Aller au contenu principal

Mosquée Simorgh - Voix d'un islam éclairé

Organisé pour : Voix d'un islam éclairé

Nous avons la joie de vous présenter le projet de la mosquée Sīmorgh porté par Eva Janadin et Anne-Sophie Monsinay. Elle ne s’affiliera à aucune obédience juridique de l’islam mais s’inspirera des enseignements de la mystique soufie dans une démarche progressiste et non traditionaliste. Ainsi, le culte ne sera pas perçu dans le cadre d’une orthopraxie mais comme une quête de sens et une exploration de ses significations les plus profondes. Ce lieu de culte spirituel et progressiste aura pour mission d’incarner les principes du mouvement de la V.I.E. (http://www.voix-islam-eclaire.fr/manifeste-fondateur/) dans l’organisation collective de la pratique de l’islam.

 

Cette mosquée repose sur 4 principes : 1. Égalité des individus : l’imamat des femmes et des hommes, la mixité dans la prière, repenser le statut des imams. 2. Libertés individuelles. 3. Inclusivité. 4. Francophonie.

 

Plus d'informations sur le site internet des Voix d'un islam éclairé : http://www.voix-islam-eclaire.fr/mosquee-simorgh/

 

Grâce aux dons et aux cotisations de nos membres, la mosquée ouvrira en septembre si Dieu veut. Pour assurer la pérénité du lieu, nous avons besoin de votre soutien financier.

Nous vous remercions du fond du cœur !

Que la paix soit sur vous. Salām.

Organisé par

Voix d'un islam éclairé