Aller au contenu principal

Mon nouveau chien guide

Organisé pour : Olivier Sannier

Coucou à tous,

Pour ceux qui me connaissent mais également pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Olivier, je suis bénévole et voix « off » de Banquise FM. Je suis aveugle depuis mon plus jeune âge, et j’étais accompagné jusqu’à présent d’un toutou chien guide qui s’appelait Foehn. Foehn est décédé le 20 avril dernier d’un cancer de la rate, une vraie saloperie ! Il est parti en 5 semaines sans avoir terminé sa vie de chien, de chien guide aussi et de profiter de sa retraite de pacha.

Pour vous dire la vérité, c’est comme si j’étais devenu aveugle pour la seconde fois. Une partie de moi est partie avec lui. J’ai très mal physiquement, mais aussi émotionnellement. Pour autant, la vie continue et je dois repartir malgré ça, c’est pourquoi j’ai besoin de vous aujourd’hui. Mon dossier de renouvellement de chien guide est à nouveau lancé. Cela représente néanmoins un coût très élevé pour l’école de chien de guide. Ce coût est évalué à environ 25000 € de sa naissance à sa retraite.

Ma contribution sous forme de don à l’école étant primordiale, je souhaiterais de tout cœur qu’il soit le plus élevé possible. C’est la raison pour laquelle je vous sollicite aujourd’hui. Vos dons permettront à cette dernière de pouvoir subsister et de continuer à éduquer les chiens de façon à accompagner les personnes qui souffrent d’un handicap comme le mien. Sans ces dons, elle ne peut continuer à fonctionner. Et si l’école ne fonctionne pas, il n’y aura de nouveau toutou pour personne.

Mon chien Foehn était tout pour moi. Il était ma moitié, mes yeux, mon compagnon de vie, il était entièrement moi. Ceux qui aiment les animaux peuvent aisément le comprendre.

Par le biais de vos dons, d’autres personnes pourront, comme moi, bénéficier de cette aide vitale au quotidien. Pour ma part, depuis l’arrivée de Foehn en 2012, ma vie a totalement changé, une nouvelle vie a commencé. Et quelle vie ! J’ai tellement de souvenirs avec lui, d’anecdotes, de merveilleux moments, qu’ils seraient trop longs à décrire. Profondément ému encore en écrivant aujourd’hui, je sais néanmoins qu’il aurait voulu que j’avance, alors je dois avancer avec lui, il sera toujours là pour moi.

Si vous avez des questions, je n’hésiterais pas à y répondre. Tous les dons sont les bienvenus, aussi petits soient-ils. Chaque geste est un grand pas pour l’école et pour les handicapés. Le montant de cette cagnotte pourrait, je l’espère, aboutir à un beau don pour l’école de chien guide, qui m’attribuera bientôt un nouveau compagnon de vie. Mon dossier étant mutualisé avec l’ensemble des écoles de la fédération française des chiens guide d’aveugle, ces dons seront versés à l’école qui me permettra de repartir au harnais d’un nouveau toutou. Et pour marquer encore plus l’évènement, j’inviterais ceux qui le souhaitent à la remise du chien au moment où il sera prêt.

La photo qui vous est présentée sur cette cagnotte reflète la vie au travail que me procurait Foehn. Il adorait ça. Je lui ai toujours fait plaisir, et fidèle comme jamais, il travaillait sans compter. Je suis certain qu’il aurait donné sa vie pour moi. J’aurais pu également à l’inverse donner la mienne pour lui.

D’avance, je vous remercie tous pour votre aide et je vous dis à bientôt.

Olivier SANNIER et Foehn.

Organisé par

Olivier SANNIER
Profil vérifié