Aller au contenu principal

MOKPOKPO

Organisé pour : MOKPOKPO

Bonjour,

Nous sommes 6 étudiant(e)s en psychomotricité à Lille et nous faisons partie de l’association « MOKPOKPO » que nous avons créé en septembre 2019.

Nous avons pour projet de partir 3 semaines en voyage solidaire au Togo, dans le village d’Assomé. Sur place nous serons accueillis par l’association To go or not Togo.

Nous avons pour objectif d’apporter notre aide matérielle, humaine, et financière à la population togolaise. Nous comptons apporter notre aide en décorant une bibliothèque, en apportant du soutien scolaire, en proposant des activités psychomotrices,… Nous interviendrons auprès d’enfants, mais également d’adulte.

Notre budget est composé de : - Transport : 550 pour 1 personne soit 3300 pour 6 - Dons : 1 500 - Sur place : 150 euros par personne pour l’alimentation soit 900 euros pour 6 et 250 euros d’hébergement par personne soit 1 500 euros pour 6 Soit un budget de 7 200 pour 6 personnes

Qu’est-ce que la psychomotricité ? La psychomotricité est une profession paramédicale consistant en une approche globale de la personne. Le psychomotricien s’intéresse aux aspects psychiques et corporels de la personne. Le but du psychomotricien est de réduire les troubles physiques, mais également de trouver une relation harmonieuse de la personne avec son corps.

Chaque geste nous rapproche un peu plus de notre projet.

Nous vous remercions par avance.

Merci de votre soutien. Oriane, Mélanie, Léa, Charlotte, Théo, Morgane

Organisé par

Théo Caboche