Aller au contenu principal

" moi, je les soutiens et vous ? "

Organisé pour : " moi je les soutiens et vous ? "

 

BIENVENUE SUR CETTE CAGNOTTE !

J-30 avant la mise en ligne de notre site internet ! Notre aventure humaine se concrétise chaque jour un peu plus grâce à l’association que nous avons créée cette année et que nous avons baptisée " moi je les soutiens, et vous ?". Elle a pour mission d’accompagner les femmes de tout âge touchées par le cancer du sein sur le chemin du " vivre avec ". Nous vous invitons à nous aider, par vos dons, pour financer les actions que nous avons lancé et que nous vous présentons ci-dessous. Nous voulons les concrétiser à l’occasion d’octobre rose via notre site internet. Et nous avons une dernière ligne droite à parcourir !

 


 

QUI SOMMES-NOUS ?

- Un bureau de 4 fondatrices : Isabelle Kébé, Nelly Rioux, Mireille PujosDominique Marianelli,

- Des femmes et des hommes de tous horizons sensibles à cette cause qui touche beaucoup d’entre nous de près ou de loin et qui nous offrent leur compétence pour nous aider à concrétiser ce projet. Parmi ceux qui nous accompagnent :

- Paloma Casile, designer en corsetterie, qui a un rôle fantastique dans cette aventure (vous verrez plus loin !)

- Sylvie Castioni, photographe de mode, qui a réalisé avec une incroyable délicatesse un shooting photos des femmes - de tous âges atteintes ou non par la maladie-, qui ont accepté gracieusement de poser pour nous.

- Pierre Yves Gaudillat, réalisateur, qui prépare une vidéo pour notre site internet.

- Olivier Trinkler dirigeant de Netside, société de stratégie digitale, qui va nous aider à diffuser notre projet.

- Olivier Charzat, marketing & communication manager, qui nous aide dans nos actions de communication...

Et puis…

         - Une marraine, le Dr Mahasti Saghatchian, médecin cancérologue et chercheur spécialiste du cancer du sein à l'Institut Gustave-Roussy, Villejuif, pour nous conseiller et nous guider dans la pertinence de nos travaux.

Nous travaillerons en partenariat et en étroite relation avec les organismes sociaux des hôpitaux pour servir au mieux celles qui en ont le plus besoin.

 


 

POURQUOI CETTE CAGNOTTE?

Pour nous aider à boucler les actions que nous avons entreprises et que nous souhaitons médiatiser à l’occasion d’octobre rose. Pour le moment, tout ce que nous avons entrepris s’est fait grâce à la gentillesse de ceux qui nous ont offert leurs compétences et sur nos fonds propres. Mais aujourd’hui, toutes ces bonnes volontés ne sont pas suffisantes ! Nous devons finaliser notre site internet sur lequel seront vendus :

 - Un soutien-gorge créé en exclusivité pour notre association par Paloma Casile, célèbre designer en corsetterie. Il sera fabriqué en France. Son coût de revient sera donc plus élevé mais nous tenons à proposer une pièce de lingerie à la qualité exceptionnelle.

 - Des bracelets, symbole de la féminité, réalisés en bretelle de soutien gorge

et pleins d’autres choses aussi… car nous avons beaucoup d’idées !

 

 

Ces actions nous permettront de nous faire connaître et de constituer un fond de financement qui nous permettra d’aider les femmes qui, à cause de leur cancer, rencontrent de graves difficultés à la fois morales mais également financières. En effet, le cancer du sein est certainement l’un des cancers qui porte le plus atteinte à la féminité, pour soi, pour les autres. Une double peine, qui en dehors de la souffrance physique et  psychologique peut avoir un impact financier. La maladie et ses conséquences - l’ablation totale ou partielle de l’un ou des deux seins, la perte des cheveux ou le fait que la peau s’abîme après les traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie - font que la femme pense parfois qu’une porte se referme sur sa vie, sa vie d’avant et surtout sur sa féminité. L’attitude et le regard de l’autre, des autres, contribuent trop souvent à basculer dans l’isolement. Vous l’avez compris, l’association veut aider ces femmes à retrouver plus facilement confiance en elles, confiance en la vie, pendant et après la maladie.

" moi je les soutiens, et vous ? " sera un fond de financement pour les aider à acheter une perruque, un soutien-gorge post-opératoire, bénéficier de soins esthétiques, de conseils en image, de cours de réflexologie...

Merci à tous pour votre aide et nous vous tiendrons au courant de l'avancée de nos actions !

Et n'hésitez pas à transmettre l'invitation à vos amis en partageant ce lien : http://www.leetchi.com/c/moi-je-les-soutiens-et-vous

Notre site internet devrait ouvrir le 1er octobre prochain : moijelessoutiensetvous.org

On compte sur vous !

Isabelle, Dominique, Mireille, Nelly

2 505 €

Collectés sur 5 000 €
50%
0 Jour restant
40 Participations
Je participe

Actualités

Le 3 octobre 2015 Isabelle KEBE a écrit :

 

Merci à Julia et à l'équipe de Télématin qui a relayé notre action ce matin ! Merci aux téléspectateurs qui désormais nous suivent et nous supportent ! On est trop fières... et on pense déjà aux femmes que nous allons pouvoir aider smiley

Le 2 octobre 2015 Isabelle KEBE a écrit :

Nous avons une super bonne nouvelle à vous annoncer ! Le samedi 3 octobre Julia, la super chroniqueuse de Télématin, portera notre tee-shirt et évoquera notre action ! On est trop fiers !

Alors tous à vos réveils matin pour allumer votre poste !

 

Le 29 septembre 2015 Isabelle KEBE a écrit :

En avant première, le bracelet réalisé avec une bretelle de soutien-gorge " moi je les soutiens, et vous ? ". A compter du 1er octobre il sera en vente 12 euros sur notre site internet www.moijelessoutiensetvous.org.

Le 6 septembre 2015 Isabelle KEBE a écrit :

En savoir plus sur Sylvie Castioni

Après des Etudes à l’Université d’Arts Plastiques de Lyon, Sylvie Castioni s’est orientée vers la photographie. Son talent lui permet très vite de travailler avec les plus grands magazines (Vogue Japon , Elle , Numéro…), et a la chance de photographier de nombreuses actrices et top models.

Grâce à un engagement total envers l’association, Sylvie a réalisé le shooting des femmes - atteintes ou non par la maladie- qui ont accepté de poser pour « lancer » notre action.  Son objectif les a sublimées pour notre plus grand bonheur !

 

Le 3 septembre 2015 Isabelle KEBE a écrit :

Il faut rappeler qu'en France, le cancer du sein est le premier cancer féminin et touche     48 800 femmes chaque année. Parmi elles, 30% subiront une mastectomie pour traiter le cancer.

En moyenne, les femmes déclarent avoir eu 1 391 euros de frais non remboursés, pour la reconstruction mammaire, les séances de rééducation chez le kiné, les crèmes contre les cicatrices ou encore les soutiens gorges adaptés. Ce constat est établi par le 4ème Observatoire sociétal des cancers de la Ligue contre le cancer, parue en avril 2015.

Plus d'une femme sur deux (54%) avoue ainsi avoir eu des difficultés à financer les restes à charge, avec ou sans reconstruction mammaire.

Grâce à vos dons, nous pourrons soutenir ces femmes !

Le 3 septembre 2015 Isabelle KEBE a écrit :

En savoir plus sur Paloma Casile.

Diplômée d'Esmod Paris, major de promotion de la spécialisation Lingerie ainsi qu'Aiguille d'or de l'école, Paloma a poursuivi son apprentissage dans les maisons Chantal Thomas et Cadolle avant de remporter le prix lingerie au Festival des Jeunes Créateurs de mode de Dinard. Depuis 3 ans elle dessine sous son nom des collections sensuelles et modernes exclusivement fabriquées en France.  Dès notre premier rendez- vous Paloma Casile a accepté de  designer le  soutien-gorge  Kheira de «  moi je les soutiens, et  vous ? » dont les bénéfices de la vente permettront d’offrir à des femmes malades, une perruque, un soin ou tout simplement un soutien gorge médicalisé.Nous sommes très fiers de ce soutien-gorge qui est 100% de fabrication française.

Paloma et Elvis notre mascotte !

Le 3 septembre 2015 Isabelle KEBE a écrit :

Pierre Yves Gaudillat a eu la gentillesse de filmer le shotting et d'interviewer toutes les personnes qui participaient à cette journée, afin de recueillir leurs impressions..

Le film est en cours de montage et vous pourrez le visionner à compter du 1er octobre 2015 sur moijelessoutiensetvous.org et sur les réseaux sociaux.

Le 3 septembre 2015 Isabelle KEBE a écrit :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre site internet est en cours de développement et sera en ligne le 1er octobre 2015.

Nous vous attendons sur moijelessoutiensetvous.org !

Le 3 septembre 2015 Isabelle KEBE a écrit :

Le backstage du shooting réalisé par Sylvie Castioni. Une belle journée avec beaucoup d'émotion et de rires !

 

Organisé par

Isabelle KEBE

Sarah Nasi a participé

CATHERINE FORGENEUVE a participé

Mireille Pujos a participé

Gilles Morichaud a participé

Marlène Pierre a participé

Sophie Paugam a participé

Cécile Rioux a participé

brigitte steinmetz a participé

Laure BLAGOJEVIC a participé

Laure Le liboux a participé

Brigitte Pujos a participé

delphine Basquin a participé

Isabelle Lentzner a participé

Delphine Rocher a participé

ingrid metayer a participé

sandrine ABATTU a participé

Fabienne et Quentin BOULANGER a participé

Laurence et Pierre LE MERCIER a participé

Annie-Claude PLISSON a participé

Fabienne Marchand Soret a participé

Richard Branly a participé

Elodie Billard a participé

Paloma Casile a participé

stephanie robert a participé

Le 11 octobre 2015
Gilles Morichaud
Mon humble participation à cette belle initiative. Bravo à vous.
Le 3 octobre 2015
brigitte steinmetz
ce n'est certainement qu'une goutte d'eau mais cela me fait plaisir j'ai une amie proche que je soutiens et il ne faut jamais oublier que cela n'arrive pas qu'aux autres je t'embrasse Brigitte ta cousine
Le 2 octobre 2015
Laure BLAGOJEVIC
Bravo ma belle. J'aime cette capacité à transformer les choses en énergie donc en bon... Et tu le fais magnifiquement bien. Encore bravo. Des bises. Laure
Le 27 septembre 2015
Brigitte Pujos
Bravo et merci pour cette belle énergie..
Le 25 septembre 2015
delphine Basquin
Belle initiative!
Le 23 septembre 2015
Isabelle Lentzner
Bravo pour cette initiative !
Le 23 septembre 2015
Delphine Rocher
Salut Isabelle ! Voici ma petite participation. J'espère pouvoir continuer à t'aider dans ton projet ! Tiens-moi au courant de la mise ne ligne de ton site internet !
Le 22 septembre 2015
ingrid metayer
Bravo pour ce que vous faite, c'est touchant ! j'aurai aimé pouvoir faire mieux !!!
Le 7 septembre 2015
sandrine ABATTU
Longue vie à "moi, je les soutiens et vous?"..Tu es une guerrière ma belle, tu vas toujours au bout de tes idées c'est pour cela que je t'aime...
Le 4 septembre 2015
Laurence et Pierre LE MERCIER
Très belle initiative ! Nous vous souhaitons une totale réussite dans cet engagement.