Aller au contenu principal

" moi, je les soutiens et vous ? "

Organisé pour : " moi je les soutiens et vous ? "

 

BIENVENUE SUR CETTE CAGNOTTE !

J-30 avant la mise en ligne de notre site internet ! Notre aventure humaine se concrétise chaque jour un peu plus grâce à l’association que nous avons créée cette année et que nous avons baptisée " moi je les soutiens, et vous ?". Elle a pour mission d’accompagner les femmes de tout âge touchées par le cancer du sein sur le chemin du " vivre avec ". Nous vous invitons à nous aider, par vos dons, pour financer les actions que nous avons lancé et que nous vous présentons ci-dessous. Nous voulons les concrétiser à l’occasion d’octobre rose via notre site internet. Et nous avons une dernière ligne droite à parcourir !

 


 

QUI SOMMES-NOUS ?

- Un bureau de 4 fondatrices : Isabelle Kébé, Nelly Rioux, Mireille PujosDominique Marianelli,

- Des femmes et des hommes de tous horizons sensibles à cette cause qui touche beaucoup d’entre nous de près ou de loin et qui nous offrent leur compétence pour nous aider à concrétiser ce projet. Parmi ceux qui nous accompagnent :

- Paloma Casile, designer en corsetterie, qui a un rôle fantastique dans cette aventure (vous verrez plus loin !)

- Sylvie Castioni, photographe de mode, qui a réalisé avec une incroyable délicatesse un shooting photos des femmes - de tous âges atteintes ou non par la maladie-, qui ont accepté gracieusement de poser pour nous.

- Pierre Yves Gaudillat, réalisateur, qui prépare une vidéo pour notre site internet.

- Olivier Trinkler dirigeant de Netside, société de stratégie digitale, qui va nous aider à diffuser notre projet.

- Olivier Charzat, marketing & communication manager, qui nous aide dans nos actions de communication...

Et puis…

         - Une marraine, le Dr Mahasti Saghatchian, médecin cancérologue et chercheur spécialiste du cancer du sein à l'Institut Gustave-Roussy, Villejuif, pour nous conseiller et nous guider dans la pertinence de nos travaux.

Nous travaillerons en partenariat et en étroite relation avec les organismes sociaux des hôpitaux pour servir au mieux celles qui en ont le plus besoin.

 


 

POURQUOI CETTE CAGNOTTE?

Pour nous aider à boucler les actions que nous avons entreprises et que nous souhaitons médiatiser à l’occasion d’octobre rose. Pour le moment, tout ce que nous avons entrepris s’est fait grâce à la gentillesse de ceux qui nous ont offert leurs compétences et sur nos fonds propres. Mais aujourd’hui, toutes ces bonnes volontés ne sont pas suffisantes ! Nous devons finaliser notre site internet sur lequel seront vendus :

 - Un soutien-gorge créé en exclusivité pour notre association par Paloma Casile, célèbre designer en corsetterie. Il sera fabriqué en France. Son coût de revient sera donc plus élevé mais nous tenons à proposer une pièce de lingerie à la qualité exceptionnelle.

 - Des bracelets, symbole de la féminité, réalisés en bretelle de soutien gorge

et pleins d’autres choses aussi… car nous avons beaucoup d’idées !

 

 

Ces actions nous permettront de nous faire connaître et de constituer un fond de financement qui nous permettra d’aider les femmes qui, à cause de leur cancer, rencontrent de graves difficultés à la fois morales mais également financières. En effet, le cancer du sein est certainement l’un des cancers qui porte le plus atteinte à la féminité, pour soi, pour les autres. Une double peine, qui en dehors de la souffrance physique et  psychologique peut avoir un impact financier. La maladie et ses conséquences - l’ablation totale ou partielle de l’un ou des deux seins, la perte des cheveux ou le fait que la peau s’abîme après les traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie - font que la femme pense parfois qu’une porte se referme sur sa vie, sa vie d’avant et surtout sur sa féminité. L’attitude et le regard de l’autre, des autres, contribuent trop souvent à basculer dans l’isolement. Vous l’avez compris, l’association veut aider ces femmes à retrouver plus facilement confiance en elles, confiance en la vie, pendant et après la maladie.

" moi je les soutiens, et vous ? " sera un fond de financement pour les aider à acheter une perruque, un soutien-gorge post-opératoire, bénéficier de soins esthétiques, de conseils en image, de cours de réflexologie...

Merci à tous pour votre aide et nous vous tiendrons au courant de l'avancée de nos actions !

Et n'hésitez pas à transmettre l'invitation à vos amis en partageant ce lien : http://www.leetchi.com/c/moi-je-les-soutiens-et-vous

Notre site internet devrait ouvrir le 1er octobre prochain : moijelessoutiensetvous.org

On compte sur vous !

Isabelle, Dominique, Mireille, Nelly

Organisé par

Isabelle KEBE