Aller au contenu principal

Météo-Languedoc

Organisé pour : Météo-Languedoc

En ce début d’année 2020, nous faisons appel à votre générosité. Nous comptons sur vous pour nous aider dans nos futurs développements (nouvelle application pour smartphone, amélioration du site internet) dont on vous fera bien évidemment profiter ! Prenons le temps de vous expliquer pourquoi nous avons décidé de lancer cette cagnotte :

 

Météo-Languedoc a été créé en septembre 2014. Rapidement, la communauté s’est agrandie. Ce qui était une simple idée de partager notre passion pour la météo est rapidement devenue un travail quotidien de prévision et de suivi. A la fin de nos études, nous avons créé notre entreprise. Notre bureau d’études nommé « ARHYA » pour Anticipation des Risque HYDrologiques et Atmosphériques travaille désormais avec de nombreux professionnels météo sensibles en France, en Europe (Espagne, Belgique, Pologne) mais aussi au Maroc. En plus de cette activité 7/7, nous avons toujours eu à cœur de conserver Météo-Languedoc entièrement GRATUIT pour vous. Que ce soit les réseaux sociaux mais aussi le site internet, tout est à disposition pour tout le monde. Depuis le lancement du site internet en 2015 (www.meteolanguedoc.com), de nombreuses améliorations ont été réalisées. Cela a débuté par l’ajout de l’onglet prévision « nuit » ou encore de l’actualités dans le monde. Plus récemment et suite à la demande de nombreux abonnés, nous avons ajouté plusieurs départements (Aveyron, Ardèche, Bouches-du-Rhône et Vaucluse). Et enfin, nous avons ajouté un radar de pluie haute définition d’1km² zoomable sur l’ensemble du pays. Vous l’aurez sûrement remarqué mais aucune vacance pour nos équipes qui vous accompagnent avec un grand plaisir 365j/365 24h/24. Pas de repos pour vous faire partager notre passion pour la météo, nos analyses et prévisions. 

Il faut savoir que les dépenses liées à l’entretien et aux différents développements chiffrent rapidement. Entre le développement web, les serveurs et leur maintenance, l’infographie/design, les noms de domaine, les licences et tous les autres frais auxquels on ne pense pas forcément, la facture s’élève rapidement à plusieurs dizaines de milliers d’euros par an (et oui !). A cela s’est également ajoutée l’application pour smartphone. Vous êtes plusieurs à nous avoir fait remonter que l’application n’était plus disponible lors d’un changement de portable ou autre. Effectivement, nous n’avons pas renouvelé la licence auprès de l’App Store et nous en ferons de même progressivement pour Android. Plutôt que de maintenir une application qui possédait quelques problèmes et qui aurait été lourde à modifier, nous préférons repartir sur des bases plus saines.

Oui mais voilà, les idées c’est bien, vouloir les développer c’est bien aussi mais nous faisons appel à vous pour nous donner un coup de pouce pour lever suffisamment de fonds dans le but de développer une application digne de ce nom. Peut-être que celles et ceux qui travaillent dans ce domaine connaissent le coup d’une application et surtout d’une application faite sur-mesure. Le but n’est pas recréer une simple appli reprenant le site internet de Météo-Languedoc. Nous avons déjà plusieurs projets et idées de développement qui pourront apporter de la valeur ajoutée à cette application. Exemple avec la mise en place de notifications que chacun pourrait paramétrer selon ses envies/besoins. En bref, ce n’est pas les idées qui manquent ! 

NOUS COMPTONS SUR VOUS ! Chacun fait ce qu’il peut comme il le veut. Chaque euro compte 😉 UN GRAND MERCI À TOUTES ET À TOUS !

0 Jour restant
55 Participations

Organisé par

Météo-Languedoc
Profil vérifié