Aller au contenu principal

Mes petits coeurs de la rue

Organisé pour : Chats errants

Bienvenue sur cette cagnotte !

Bonjour,

L’errance animale je la croise tous les jours et elle me brise le coeur : animaux atteints de maladies suite aux bagarres ou accouplements, nombreuses portées, animaux victimes de la circulation, d’empoisonnement ou de personnes malveillantes, animaux souffrant de la faim… Impossible pour moi de détourner les yeux, de ne pas y penser et en souffrir.

Depuis deux ans, ma chienne et moi nourrissons et soignons chaque matin une vingtaine de chats errants. Mes petits coeurs, si affectueux. Tous nous attendent avec impatience et certains remercient même la chienne avec des câlins. Mais ces chats errants ne sont pas stérilisés et ils se reproduisent trop vite. A chaque portée, ce sont encore des petits qui viendront grossir les rangs des chats errants ou des victimes de la rue. A mon grand désespoir.

J'aimerais faire stériliser et identifier ces chats puis les relacher sur site en tant que "chats libres stérilisés". 

J’ai déjà recueilli, stérilisé et identifié à mes frais,  des chats dont certains étaient gravement blessés. Mais aujourd’hui en appartement avec neuf chats et un chien, je ne peux plus en recueillir. Cela me demande beaucoup de temps, mais aussi un sacrifice financier conséquent (nourriture, soins, litière…). Entre les animaux recueillis et les chats errants, c’est plus de trois kilos de croquettes par jour que je distribue. J'applique aussi du vermifuge (sous forme de spot-on) aux chats les moins farouches. Je ne suis pas une association, juste un particulier qui tente de faire au mieux et par conséquent je n’ai aucune aide, aucune subvention, aucune bon de stérilisation ou d'achat.

Aujourd'hui, trouver la somme nécessaire pour stériliser tous ces chats ne m’est plus possible. En effet, il y a six mois, trois petits nouveaux ont rejoint notre famille. Ces chatons je les ai nourris au biberon car ils ont été séparés de leur mère à leur naissance – ils avaient encore leur cordon ombilical – et abandonnés sous un pont, dans une boîte à chaussures. C’est ma chienne qui a entendu leurs cris et qui m’a guidé jusqu’à eux. Deux mois plus tard, deux autres chats qui avaient besoin de soins sont arrivés dans notre famille. Ce mois-ci, avec mes économies, ces cinq chats ont été stérilisés et identifiés.

Quelques mois plus tôt, j’avais — toujours à mes frais – fait stériliser et identifier trois chats errants (deux femelles et un mâle) qui ont été relâchés sur site. Mais aujourd’hui, il ne m’est plus possible de financer les opérations de stérilisation si nécessaires pour les chats errants. 

En plus de la stérilisation je souhaiterais faire identifier les chats par puce électronique. Ainsi, en cas de passage de la fourrière, les agents sauront qu’ils ont capturé des chats libres stérilisés et ils pourront me contacter en tant que référent afin que je sorte les chats de la fourrière et les relâchent sur site.

Lorsque l’on sait que chaque année, une chatte peut mettre au monde trois portées soit une douzaine de chatons, on comprend que la stérilisation soit la seule solution pour éviter la prolifération et la misère animale. Et avec votre aide, je pourrais financer les opérations de stérilisation, les identifications, le déparasitage et le nourrissage de mes petits coeurs de la rue. 

 

Merci de m’aider à aider ces chats.

Merci pour eux.

 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Organisé par

CaroRun