Aller au contenu principal
Matériel pour les professionnels de santé - COVID 19

Matériel pour les professionnels de santé - COVID 19

Bonjour à Tous,

 

Devant l'épidémie du au COVID-19, nous sommes tous touchés, de prêt ou de loin et nos soignants sont en première ligne, faisant leur maximum tous les jours pour faire face à cette situation d'extrême urgence avec très peu de matériel.

 

Nous sommes en Alsace et nos hôpitaux sont saturés, tous les jours nous avons des nouvelles de personnes proches touchées et d’autres hospitalisées. Chez Fizimed, nous avons des conjoints, des amis qui sont sur le terrain et qui se mettent en danger pour sauver des vies. C'est également le cas de beaucoup d'entre vous j'en suis sûre. 

 

La femme d’un de nos confondateurs qui est infirmière continue à apporter les soins nécessaires à toutes les personnes fragilisées, par le coronavirus mais pas que. La journée, la nuit, son téléphone ne fait que de sonner. Et des personnels soignants engagés comme ça, il y en a des milliers.

 

En plus des professionnels soignants dans les hôpitaux, les infirmières, aide soignants, professionnels de santé quels qu’ils soient, doivent continuer à soigner, à apporter leur soutien etc…mais ces professionnels sont exposés et luttent sans être équipés et protégés. Je pense aussi à toutes ces professions qui sont en lien avec le public et qui sont aussi exposées bien entendu.

 

Devant l’urgence de la situation et le manque de matériel de nos professionnels de santé, nous souhaitons les aider, leur permettent de se protéger, eux, et leur familles. Nous sommes tous concernés.

 

On sait qu’il y a 1 million de masques qui vont arriver en France. C’est une bonne nouvelle. Cela va t-il suffir ? En tout cas, pour nous, au niveau local, dans le grand est, on est préoccupé pour nos soignants.

 

Chez Fizimed, nous fabriquons des dispositifs médicaux et grâce à notre réseau de professionnels, nous avons identifié 2 partenaires en Chine qui peuvent nous envoyer du matériel : masques, gants, blouses, etc….

On sait qu’en 24 à 48h on peut avoir ce matériel. Chez Fizimed on a dejà fait une première commande de masques à la hauteur de nos moyens. On voudrait faire plus, du coup, nous faisons cette cagnotte pour permettre de collecter ce que nous pouvons afin d’envoyer du matériel de protections à nos soignants.

Que vous soyez entreprises, particuliers, tout le monde peut participer ! 

 

Nous allons bien entendu nous rapprocher de autorités compétentes qui seront en mesure de répartir le matériel acheté pour les professionnels de santé en difficulté. Ce n’est bien sûr pas nous, Fizimed qui allons répartir le matériel, notre rôle est simplement de communiquer au plus grand nombre la possibilité d’aider nos soignants via cette cagnotte, collecter le matériel et le donner à ceux qui en ont besoin.

 

Nous sommes une start-up, nous n'avons pas la compétence de venir en aide dans les soins donnés aux malades directement mais via notre réseau on sait trouver ces masques, denrées si rares à l’heure actuelle et du coup on pense que c’est une de nos responsabilités de mettre à profit cela pour tout le monde.

 

Tous les 500 euros collectés, nous ferons une commande de matériel. Nous sommes bien sûr à l'écoute des besoins s'ils venaient à évoluer. 500 euros, c'est 200 masques par exemple. 

 

On vous tiendra au courant de ce qui a été commandé, à qui cela a été envoyé etc... Tout cela en toute transparence, on a rien à y gagner en tant que société mais on voudrait vraiment que nos conjoints, amis, membre de nos famille, voisins etc….puissent avoir ce matériel.

 

 

Si comme nous, vous pensez qu’on peut apporter un peut d’aide à ceux qui luttent au quotidien pour nos vies, ca serait super qu’on puisse faire croître cette cagnotte.

 

Merci beaucoup pour eux ! 

 

 

 

Emeline Hahn

 

 

6 601 € Collectés

0 Jour restant
129 Participations

Organisateur

Hahn Emeline

Profil vérifié

Bénéficiaire

Fizimed, à destination finale des professionnels de santé