Aller au contenu principal
Marie et le Yeti

Marie et le Yeti


Bonjour, je suis Marie, j’ai 26 ans, je suis en situation d’handicap moteur. Je me déplace uniquement en fauteuil roulant électrique. Mon souhait le plus cher est de travailler. J’ai fait de nombreux stages (ESAT, expérience de secrétariat en mairie...), ceci m’a permis de découvrir le monde du travail.

Je suis embauchée à partir du 3 mai 2021 à l’ESAT de la Colagne (Pôle Bois), mon lieu de travail se trouve à 34 km de mon domicile. J’ai obtenu le permis de conduire le 9 mars 2021.

Je vis chez mes parents qui sont agriculteurs dans un petit hameau de Lozère sur le Causse de Sauveterre proche des Gorges du Tarn. Je souhaite être autonome pour mes trajets domicile-travail pour cela je dois acheter une voiture adaptée.

J’ai déjà entamé de nombreuses démarches administratives avec mon éducatrice Patricia auprès de la MDPH, AGEPHIP, et divers fonds de solidarité.

Ces aides prennent du temps et ne peuvent en aucun cas couvrir la totalité de cet investissement.

Me sentant un peu seule pour mener toutes ces démarches, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes Marc, Valérie, Ben qui ont bien voulu m’accompagner dans cette aventure. L’association Familles Actives Espace de vie sociale (EVS) du secteur de La Canourgue va porter ce projet.

Nous avons trouvé un véhicule d’occasion "Skoda Yeti" adapté mais il faudra encore certaines petites modifications, le budget nécessaire s’élève à 60 000 euros.

Nous avons décidé de lancer une cagnotte sur internet, nous comptons sur la mobilisation de tous pour réussir ce challenge !

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

10 007 € Collectés sur 60 000 €

16%
9 Jours restants
211 Participations

Organisateur

Rochereau Bernadette


Bénéficiaire

Marie Balmaguier