Aller au contenu principal
Marée noire à l'ïle Maurice : agissons avec Green Ocean Mauritius !

Marée noire à l'ïle Maurice : agissons avec Green Ocean Mauritius !


Le 26 juillet 2020, le MV Wakashio, un vraquier japonais battant pavillon panaméen et transportant 200 tonnes de diesel et 3800 tonnes de fuel, s’est échoué sur un récif de l’Île Maurice.L’accident a eu lieu à proximité du lagon de Pointe d’Esny et du Blue Bay National Marine Park.

Une fissure dans la coque laisse, en ce moment, s’échapper de grandes quantités d’hydrocarbures qui se déversent dans le lagon et touchent les côtes et les mangroves.

Il s’agit là d’une catastrophe écologique de grande ampleur pour les fragiles écosystèmes de l’Île Maurice.

Sur place, nous les locaux, nous nous mobilisons, corps et âmes, pour tenter de limiter les dégâts.

Comment : en créant par nos propres moyens, des pompes permettant d'aspirer les huiles en les séparant de l’eau dans les endroits retirés et peu accessibles sur toute la côte polluée et dans les mangroves.

Nous avons besoin d'aide pour l'achat des matériaux afin de pouvoir fournir ces POMPES gratuitement aux pêcheurs et aux volontaires sur place, notre objectif étant d’en produire une cinquantaine afin d’éliminer toutes les traces de cette catastrophe au plus vite, afin que cela ne devienne qu'un mauvais souvenir.

L'ensemble des fonds est collecté par notre organisation environnementale, Green Ocean Mauritius, basée au Morne, Ile Maurice.

Habituellement, nous développons des systèmes de ramassage et de nettoyage des déchets présents dans les rivères afin de les intercepter pour éviter leurs déversements dans l’océan. ( FB : Green Ocean Mauritius )

Aujourd'hui, face à ce désastre écologique, nous mettons tout notre savoir faire pour lutter contre cette marée noire.

L'Océan, les lagons et les mauriciens ont besoin de vous !

Merci pour votre soutien !

1 998 € Collectés

0 Jour restant
55 Participations

Organisateur

romain isabelle

Profil vérifié

Bénéficiaire

Green Ocean Mauritius