Aller au contenu principal
Manon Guillon - Projet Tir Sportif 25m [Pistolet Olympique]

Manon Guillon - Projet Tir Sportif 25m [Pistolet Olympique]


Bonjour, je vous sollicite pour soutenir, par la cagnotte Leetchi le projet sportif de ma fille Manon Guillon.

Ce soutien serait un plus pour elle car ce n’est pas évident d’être une jeune athlète féminine dans une discipline sportive très masculine, qui plus est olympique.

Manon a commencé le Tir sportif lors de la saison 2018/2019. Elle a très vite montré de vraies aptitudes et obtenu le titre de championne départementale, championne régionale puis enfin championne de France dans la catégorie poussine. La même année elle obtient avec son équipe une Médaille de Bronze au championnat de France des clubs (en équipe).

Les saisons 2019/2020 et 2020/2021, entrecoupées par le Covid, ont vu l’annulation des Championnats de France. Elle gagne cependant tous les tournois locaux auxquels elle participe.

Cette année (2021/2022), Manon est Minime 1er année. Elle tire à présent à bras franc (sans support, comme les adultes, ce qui n’est normalement pas évident pour une enfant de 12 ans). Ses résultats montent progressivement tout au long de l’année, elle continue de gagner des tournois locaux, obtient la première ou seconde place selon les disciplines aux championnats départementaux et régionaux. Au championnat de France elle surpasse les minimes 2eme années en gagnant en individuel, 2 titres de Championne de France et une médaille de Bronze dans la 3eme discipline, et les 3 titres en équipes

L’année prochaine elle sera encore Minime. Elle devra défendre ses 2 titres et essayer de faire le triplé ! Elle va aussi devoir faire du 25m (discipline qu’on ne commence logiquement qu’en Cadet mais elle va être surclassée). Nous devons donc lui acheter un pistolet spécifique à cette discipline afin qu’elle s’entraine déjà au Tir à 25m.

Lorsqu’elle a gagné son titre en 2019, nous avons fait le nécessaire (merci papou) pour qu’elle possède sa propre arme (d’un cout approximatif de 2000e) pour la discipline précision 10m. Le club lui prête une autre arme pour le pistolet 10 m vitesse et 3/7 mais ne possède pas d’arme 25m à prêter aux jeunes athlètes. C’est ce qui nous amène à effectuer cette démarche.

Un pistolet spécifique 25m coûte aux alentours des 2500e. Il faut savoir que les équipements que nous achetons sont ceux utilisés par les athlètes de l’équipe de France de Tir. Cette arme pourrait donc servir à Manon durant toute sa carrière sportive (jusqu’aux jeux olympiques) ?

Merci pour toute aide aussi infime soit-elle. Il n'y a pas de minimum de participation (suffit d'éditer le 5€), le surplus (si il y a) sera utilisé pour l'achat de consommable (balles, cartons) durant cette année.

Très cordialement, son papa.

320 € Collectés

33 Jours restants
11 Participations

Organisateur

Guillon Julien

Profil vérifié

Bénéficiaire

Guillon Manon