Aller au contenu principal

MAMS'AILES COCCINELLES

Organisé pour : Association MAMS'Ailes coccinelles

Bienvenue sur la cagnotte MAMS'Ailes Coccinelles !

 

En participant à cette cagnotte, vous faites 2 bonnes actions en 1 !

On vous explique :

 

Vous contribuez à l’ouverture d’un futur lieu d’accueil pour des enfants en situation de handicap tout en permettant à des lycéens d’apprendre leur futur métier du bâtiment !

 

Quel est l’objectif de MAMS’Ailes coccinelles :

L’objectif principal est l’ouverture d’une MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) Spécialisées pour accueillir des enfants en situation de handicap à partir de 3 ans. Il n’en existe pas encore en Indre et Loire! Nous nous situerons à Chambray les tours.

 

Qui sommes-nous ?

Psychologue, monitrice éducatrice ou éducatrices spécialisées, nous serons aussi les futures assistantes maternelles de la MAMS.

Nous avons créé l’association COCCIN’H AILES (anciennement MAMS’Ailes Coccinelles) en 2017 et depuis 2 ans nous pensons/réfléchissons et travaillons sur ce projet.

 

Pourquoi nous sommes nous lancées dans cette aventure ? 

Nos diverses expériences professionnelles nous ont amené à faire le constat d’un manque de solutions d’accueil adaptées pour certains enfants en situation de handicap à partir de 3 ans. Ainsi, ils ne peuvent pas être accueillis à temps plein à l’école par exemple. Certaines familles touchées par le handicap de leur enfant doivent faire face à un véritable parcours semé d’embuches !...etc

 

Avec MAMS’Ailes coccinelles, au moins 12 enfants pourront bénéficier d’un accueil à temps plein ou partiel.

 

Nos objectifs :

  • Proposer un lieu d’accueil chaleureux et un accompagnement spécialisé pour ces enfants « extra-ordinaires »,
  • Favoriser leur socialisation et leur inclusion en milieu « ordinaire » (partenariat avec les crèches, RAM, écoles maternelles…),
  • Préparer leur avenir en proposant des "passerelles" avec les établissements scolaires et services spécialisés
  • Apporter écoute, soutien et relais aux familles.
  • Et bien d’autres encore !

 

Aujourd’hui :

Des travaux dans les locaux sont nécessaires pour accueillir les enfants et leur famille dans un espace chaleureux et fonctionnel répondant aux besoins des enfants (adapté petite enfance et PMR). 

Nous avons un beau partenariat avec le lycée professionnel d’Arsonval (Joué-Lès-Tours) qui s’engage dans un chantier pédagogique et solidaire pour réaliser certains travaux avec les élèves du Bac Pro Aménagement et finitions intérieures.

Nous avons rassemblé déjà une partie du financement nécessaire aux travaux (plus de 10 000 euros !!!) Le démarrage des travaux est donc prévu pour la rentrée 2019 !

 

Notre challenge : Ouvrir en septembre 2020 !

 

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

 

Il nous manque encore des moyens financiers pour effectuer la totalité des travaux et l’aménagement !

  

Pourquoi avoir mis 5 000 euros comme objectif de cagnotte?

 

- Avec 5 000 euros : nous serons certaines de pouvoir aller au bout des travaux d'aménagement du local ! (ex: 180 m² de sol à refaire, une salle de bain à refaire ainsi qu'un espace cuisine à créer...)

- Et si la cagnotte dépasse les 5 000 euros, pas de souci ! Les euros suivants nous permettront d'investir dans du mobilier et équipement adaptés pour les enfants  ! (ex: tables/chaises, banquettes/lits, matériels de motricité...)

 

Nous pourrions vous en dire bien plus sur notre projet donc si vous souhaitez en savoir plus : rejoignez-nous sur notre page Facebook : association MAMS’Ailes coccinelles!

 

Merci de nous avoir lu !

Audrey, Amandine, Cécile et Delphine

 

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Organisé par

MAMS'Ailes Coccinelles