Aller au contenu principal

Maman auprès de moi

Organisé pour : fannechon jessica

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

 

Etre Maman, le plus beau rêve d’une femme, de donner la vie et de voir grandir et s’épanouir ses enfants.

Mais, pour moi la vie en a décidé tout autrement, elle m’a infligé un destin plus sévère, un COMBAT de tous les jours avec une peur envahissante de  perdre  mon petit Ange Erwan à tout moment.

 

 Le 7 janvier 2014, je donnais naissance à un magnifique petit garçon ERWAN, ma lumière, ma vie, ma raison d’être, mon oxygène pour les années à venir. Je vis seule avec mon fils, j’ai dû arrêter de travailler, et « ma vie » , je la vis au rythme de mon p’tit cœur. Lorqu’il est dans ces « bons jours » , nous profitons de tous les instants, je l’écoute rire aux éclats, me raconter ses petites histoires drôles, taquiner son petit monde, jouer; mais, les mauvais jours nous rattrapent très vite. Erwan est atteint d’une maladie génétique grave et rare  « l‘acidémie méthylmalonique » , qui l’empêche de vivre à 100% sa vie de petit garçon de 5 ans. Erwan a été hospitalisé en urgence, il y a maintenant plusieurs jours, je ne les compte même plus tellement ça me paraît une éternité et que je me demande quand cela va se terminer pour rentrer à la maison et reprendre notre petite vie là où nous l’avons laissé. Mais, ce matin, les médecins m’ont annoncé que mon petit garçon Erwan,  «  mon petit Poutou »  est en grande insuffisance rénal, que la maladie gagne du terrain et qu’il a besoin d’une double greffe rapide, du foie et des reins. Mais comment cela est-ce possible, il n’a que 5 ans!!Il est actuellement à Lille mais recevra sa double greffe à Necker. J’ai besoin de votre aide , afin que je puisse rester le maximum avec mon petit Poutou. J’ai du mal à subvenir à tous les frais, les trajets aller-retour, les repas, la vie à l’hôpital, …. 

 

Il est maintenant en dialyse péritonéal ( un cathétère dans le ventre et une machine à domicile) toutes les nuits et ce jusque la double greffe depuis le 6 décembre 2018. 

 

Si tous va bien Erwan sera sur liste d'attente le 1er février 2019 après les dernier examens à faire qui son obligatoire.Nous cumulons actuellement les rdv pour le suivi de dialyse.

 

Alors si vous pouviez m’aider, ne serait-ce qu’un euro par personne, 1 euro multiplié par des dizaines, des centaines de personnes contribuerait à ce que je puisse rester aux côtés de mon p’tit Poutou Erwan. C’est difficile pour moi de demander des dons, mais je n’ai plus d’autres solutions pour que je puisse rester à ses côtés.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.
  • Vous penez à une arnaque?? c'est compréhensible. Venez vous renseigner je répondrai et justifirai sans aucun souci. Mais ne jugez pas et ne nous bloqués pas dans le goupe SVP

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous.

252 Jours restants
109 Participations
Je participe

Actualités

Le 27 mars 2019 Jessica Fannechon a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

je remercie de nouveau tous les participants à la cagnotte pour mon fils et moi.

 

Erwan est toujours sur liste d'attente pour sa double greffe et toujours avec contre-indication. Cela veut dire que pour le moment il ne peux toujours pas être contacté.

 

Les dialyse continue toute la nuit pendant 12h. Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est la dialyse péritonéale, c'est une machine à laquelle Erwan est branché, qui lui envoie du liquide dans le ventre, ce liquide stagne pendant 35 minutes, puis la machine le récupère ainsi de suite pendant 12h.

Celle-ci peut être douloureuse au niveau des épaules et du ventre.

Il y a aussi un risque d'obésité par rapport à la dialyse.

Nous sommes pour l'instant à 12 heures de dialyse mais le temps peut augmenter en fonction des résultats de prise de sang. Car plus il sera dialysés, plus son état sera stable pour arriver à la greffe.

 

Il continue tous ces rendez-vous de la semaine comme il le faisait avant. Mais la fatigue est beaucoup plus présente.

Seul l'école est arrêter car il est branché à son alimentation en continu.

En effet lorsque le ventre est rempli de liquide avec la dialyse, son estomac ne supporte pas une grosse quantité alimentaire. Le restant du régime dois donc passer sur la journée.

 

Nous continuons nos hospitalisation à répétition car le moindre microbe Erwan l'attrape car il n'a plus beaucoup d'immunité dans le sang.

 

Je re donnerai des nouvelles dès que possible.

En attendant je vous encourage à continuer à partager notre cagnotte et à lire les messages pour prendre des nouvelles si vous le souhaitez.

 

Je ne réponds pas aux messages que vous laissez mais ne vous inquiétez pas je les lis tous et tous les messages me vont droit au cœur.

 

Mille Merci. 

Erwan et sa maman Jessica

 

Le 25 février 2019 Jessica Fannechon a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Je tiens à remercier toutes les personnes ayant déjà participé. Surtout, n'hésitez pas à continuer à partager la cagnotte.

 

Erwan est maintenant sur liste d'attente pour recevoir sa double greffe , mais son état n'est pas stable pour pouvoir être appeler pour le moment.

 

Alors nous collectionnant les allers-retours domicile necker.

 

Merci à tous de votre générosité comme je le dis:  un petit don n'existe pas

 

                         Merci 

Organisé par

Jessica Fannechon
Le 6 avril 2019
Hoa Anh Bich TRINH
Votre ange personnel vous protège & vous aide à concrétiser vos rêves :)
Le 26 mars 2019
Sofia Kounoua
J’espère que la santé de ton bébé s’ameliore ❤️. Prenez soin de vous 🤗
Le 8 mars 2019
Marocaine Marocaine
Je vous souhaite toute la force et le courage necesaire dans cette dure epreuve qui celle de la maladie 💗❤👍
Le 26 février 2019
marcel rouges
BON COURAGE ET QUE L OPERATION SOIT FAITE LE PLUS TOT POSSIBLE BIZ
Le 23 février 2019
Marie Noëlle Alexandre
De tout cœur avec vous je vous souhaite beaucoup de courage. Bisous à erwan
Le 19 février 2019
Annie VESSIGOT
Voici ma modeste contribution. Je souhaite que votre petit bonhomme ait sa double greffe rapidement;Je sais ce qu'est la dialyse,car mon mari a été dialysé pendant 5 ans,avant d'avoir une greffe de rein.Bon courage à tous les 2!
Le 6 février 2019
aurore pecqueur
Erwan nous te faisons de gros bisous et pensons fort à toi
Le 6 février 2019
Angelique Vanthourout
Un petit quelque chose de nous 5 . Presents depuis le debut aupres de mon bibichou et sa maman je sait que vous en avait grand besoin . On vous aiment tres fort nos amours 😍 . Continuez de partager ❤ merci pour eux
Le 25 janvier 2019
Danièle AUDOUIN
Recevez ma modeste participation ma je le fais de tout mon coeur. Toutes mes pensées vont vers vous. Je vous embrasse ainsi que votre petit.
Le 22 janvier 2019
Emilie Auverlot
Bonjours, moi aussi je suis maman et moi aussi j’aimerais qu’on m’aide le jour où j’en aurais besoin sa ma fais mal au coeur pour vous allez comme je peut je vous aide aussi personne n’est à l’apris un jour d’avoir besoin comme vous ... j’espere Que le petit lou aura vite sa double greffe et qu’il rentrera chez vous rapidement pleins de bonne choses pour la suite autant que vous que lui