Aller au contenu principal
Maman a dit ; "Mourir... N'est pas une mauvaise chose après tout"

Maman a dit ; "Mourir... N'est pas une mauvaise chose après tout"


Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, merci pour votre attention, votre temps, votre écoute, et votre présence.

Si vous êtes ici aujourd'hui, et que grâce à vous, cette cagnotte a enfin pu voir le jour, c'est de par l'histoire d'un très beau jeune homme, à bravoure et bonté hors du commun, et d'un altruisme et abnégation non seulement pour le siens. Notre cher bonhomme s'appelle Mike.

Mike, a toujours été un jeune homme si serviable, si aimable de tout le monde, et qui a toujours su grandement sourire à la vie. La vie, elle, ne lui a jamais appris à danser sous la pluie, mais, elle lui a appris à danser, sourire, ainsi que rire quand il saignait sous la pluie.

Mike, spirituel aux ambitions immesurables, a toujours fut rempli de grands rêves plein le corps dès sa naissance, et ce, depuis sa si dure enfance. A toujours été bien plus mature que son âge, mais ce n'est seulement que quelques années plus tard, et en grandissant, que Mike réalisait le sombre narcissisme familiale de l'effroyable réalité qu'il vivait réellement, et dans laquelle il était finalement en réalité, toujours plongé et condamné.

Mike était un vrai prince, qui avait des parents qu'il aimait plus que tout, d'après ce qu'ils ont toujours voulu lui faire entendre. Et qui parlait, partageait, et écoutait si profondément de ses anecdotes et histoires, tout ça parce qu’il aimait y croire.

Aujourd'hui Mike n'a plus rien. Plus de soi, ni de toit, plus de soins, ni de siens. A jamais brisées, furent ses plus jeunes années, ainsi que sa vie. Et n'a plus d'autre invocation que de s'en sortir.

La pluie, était-elle, encore le seul cadeau de Dieu qui ne l'avait jamais fuit. Une fierté, une joie dont il essaye toujours de se nourrir de par un seul œil aujourd'hui. De voir tous les autres vivre, pendant que lui, essaye toujours de survivre. Tel pauvre spectateur, ce n'est plus qu'à travers ce qui lui reste du bonheur des autres que son cœur vibre. Oui, comme lui confirmait aussi Johnny, "Mon bon Mike, la route est ta seule amie"...

Mike disait ; "La vie, comme les montagne russes, ce n'est pas juste des hauts et des bas vulgaires".. Lui qui avait tout perdu de plus cher, a tout vu, tout eu, de simple farce ou de force, de même ce qu'il ne voulait guère. A vécu et survécu, de simple menace de mort, à blessure par balles de guerre.

Mike à en réalité certes été, un enfant abandonné, délaissé, diffamé, discriminé, négligé, battu, maltraité,... Un grand secret ayant toujours été gardé tout bas. Mais d'acier qu'était son mental, il n'a lui, jamais abandonné ni qui, ni quoi que ce soit, et ni même malgré tout, jamais baissé un bras.

Mais toujours tête aussi haute, Mike est aujourd'hui amoureux. Et veut encore, et incroyablement plus que jamais aller de l'avant. Un soir, une si belle jeune femme l'a miraculeusement rencontré par correspondance. Notre magnifique femme s'appelle Stella. Et Stella était déjà tombée follement amoureuse de notre héros, qui est, lui bien sûr, rapidement devenu l'amour de sa vie.

Depuis longtemps, Mike et Stella ont en réalité, durement mais sûrement, toujours entretenus leur relation à distance. Et ne se sont, à ce jour, à l'instant, jamais réellement rencontré physiquement.

Notre altruiste, toujours à l'écoute, deviendra tout d'abord particulièrement sensibilisé par la très souffrante situation de celle qui deviendra que peu plus tard sa belle. Au point d'en pratiquement oublier ses propres problèmes pour ceux de l'autre, mais ce de manière si magique, incontestablement mutuelle, et inexplicablement naturelle.

En effet, notre belle a vu depuis maintenant quelques mois, sa douce mère veuve transférée à Paris, à plusieurs centaines de kilomètres loin de son domicile, en hospitalisation à soins intensif. Et ce, tout ce qui lui reste aujourd'hui. AVC, prévention contre certains cancers et maladies du dos, inconsciente, sous assistance respiratoire, et plus encore.

Stella perdit son père lorsqu'elle n'était encore qu'un enfant, et rêve depuis toujours, trouvé un beau jour, des solutions d'aide, qu'elle n'a d'ailleurs jamais su trouvé seule. Car Stella, s'est toujours acharnée, désespérément battue toute sa vie, et, n'a jamais eu une vie facile.

Depuis un bon moment, plusieurs semaines maintenant, Stella a fait le long voyage en prenant tout le monde avec elle, et s'y est rendue pour être au plus près de sa mère, et n'en peu plus d'errer désespérément dans les froides rues de Paris.

Plus qu'amoureuse, elle ne compte dorénavant, plus que sur son Prince, le seul à tout faire pour essayer de la sauver. Arrivé tel une lumière ardente dans le noir brouilleur qu'elle vit toujours actuellement, car elle sait bien qu'ils ont énormément de points communs dans la vie. Mineur, Mike était lui, déjà SDF à même Paris, et a bien connu la rue aussi...

De fait, Stella est aussi l’aînée de deux petits frères et deux petites sœurs, si adorables, innocents, et tous encore mineurs. Mike comprenais alors vite tout seul l'horrible situation et lourde responsabilité qu'elle a toujours insupporté à elle seule. Il savait qu'elle était prête à tout pour faire survivre ses petits et elle même, mais c'était sans savoir jusqu'où et à quel point, jusqu'au jour où... Il découvrit, pour ne citer qu'un exemple parmi tant, que l'une d'elle parvenait parfois en cachette, à se prostituer malgré elle, à parfois se devoir de vendre son corps, et parfois bien plus encore.

Tout cela en tant qu'enfant innocent, en tant que femme digne, tous seulement à la recherche d'une vie normale, est bien sûr plus qu’intolérable. En effet, c'est un vrai calvaire, ce n'est pas une vie, c'est une horreur cauchemardesque. Ce n'est vraiment pas une vie, ni pour une femme, et ni pour personne d'autre je le souhaiterais.

Entre différentes créances, taxes, impôts, factures, charges hospitalières, loyers à charges, maman absente et malade entre la vie et la mort, dettes, couverture de frais logement et de soins, courses et alimentations, nourritures, les petits, etc etc... Peu importe... Rien au monde ne mérite de vivre ça. Rien.

En tout cas, le sujet sur table, en serait et en ferait l'objet d'un débat interminable, mais nous ne somme pas là pour ça.

Nous en venons donc au mots de la fin de cette riche, touchante, et émotive histoire. Tout d'abord, j'insiste, je tiens encore à vous remercier une fois de plus avant de partir, pour votre attention, et votre temps sacrée.

N'oubliez pas ensuite, qu'il y a de vraies vies en danger derrière ces écrits. Que vous pouvez toujours choisir de vous mettre à la place que bon vous semble dans l'histoire. Mais n'oubliez pas, et dites vous bien que cela pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous. Et que c'est bien grâce à chacun de vous tous, tous, tous, que se cauchemar s'estompera enfin une bonne fois pour toute.

Il ne s'agirait même plus de Mike, c'est du moins ce qu'il nous dirait de lui même s'il était au courant de cette cagnotte. Le connaissant, il a trop de fierté, et tiens absolument à sauver le monde seul, en refusant de demander l'aide, dont il a pourtant tant besoin, sans nous le dire. Aucun des deux, ni personne d'autre n'est au courant de cette cagnotte, à part vous.

Même malade,... Que penserait, et dirait une mère, si elle savait cet état dans lequel sont sombrés ses enfants pour elle ? Ensemble, faisons quelque chose, pour le bien, pour eux, le bien commun, de tous, celui de cette famille, et l'avenir de ces enfants innocents.

Cela m'a vraiment pris une journée entière pour me dévoué à vous écrire un tel texte avec mon cœur. Je l'avoue, j'y es par moment lâché des larmes. Tantôt de joie, tantôt de peine, et tantôt de rage. Je ne sais pas... J'y suis passé par toutes les émotions, parfois confondues, sûrement comme nombreux d'entre vous, oui j'en suis sûr. Et... Gloire à vous, si vous en êtes arrivé à ce stade de lecture. Alors je compte très très fort et très sincèrement sur vous pour ça, au plus profond de moi, de mon cœur. Et... C'est bien le cas de le dire ici car; Vous, êtes vraiment les meilleurs.

Vous savez, le vrai grand amour et respect inconditionnel se font rares de nos jours.

Alors...

Permettez à Stella de s'en sortir, et d'enfin pouvoir revenir, rentrer chez elle. Permettez à Mike de sortir la tête de l'eau, et de survivre, mais surtout de sauver sa belle. Car tout ce qui lui importe, est d'impérativement stopper l'hémorragie de cette horreur, avant de s'occuper de lui même. Il veut absolument la remettre sur le droit chemin, afin d’éviter qu'elle continue à sombrer, la sauver elle, ainsi que ses frères et sœurs. Permettez les différentes couvertures d'aide, détails, des frais, charges hospitalières, et nourritures, pour Stella, ses frères, et sa magnifique mère.

Et enfin... Permettez à nos héros, nos amants fous amoureux, de se retrouver, de se voir, de se réunir pour la première fois, mais ainsi que pour la vie.

De votre soutien, infiniment Merci. heart

0 € Collectés sur 1 000 €

0%
0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

Anonyme

Profil vérifié

Bénéficiaire

Mike, Stella, sa mère, et sa famille