Aller au contenu principal

Maker contre le Covid 59 - Lecelles et environs

Organisé pour : Toute personne potentiellement exposée au Virus : médical, alimentaire, hygiène

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

-----------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.

Comme vous le savez je distribue des quantités de plus en plus importantes de visières pour les smur, urgences, ambulanciers, infirmières, médecins, secrétariats médicaux, pharmaciens, pompiers etc ... et je n'ai pas encore commencé à fournir les commerçants, éboueurs, forces de l'ordre, facteurs etc.

Je le fais depuis le début de l'épisode Covid avec mes p'tits bras et le soutiens de mon épouse Maureen Delemasure qui a déjà pourtant tant à gérer. Je le fais par solidarité et par conviction Politique. Je sais que nous devons, chacun, nous mettre face à nos responsabilités et faire ce qui est en notre pouvoir pour faciliter la vie des autres. Les finances qui ont été engouffrées dans ce projet sont assez importantes.

Le cout total de production d'une visière est d'1 euros *. 37 centimes pour la partie imprimée, puis la partie électricité et la visières transparente en elle même. J'ai investi dans de nouvelles imprimantes, et celles qui sont en utilisation le sont 24h/24, ce qui fait qu'elles s'usent et tombent en panne régulièrement. (*nb : le coùt de production est le résultat d'un consensus de calcul par les makers solidaires).

Aujourd'hui je me présente à vous pour faire quelque chose qui m'est très difficile. J'ai besoin de votre aide. Pour pouvoir continuer à servir tous ces gens qui sans ces visières se retrouve sans protection, j'ai besoin de personnes qui pourraient coordonner les dons en matière première. J'ai suffisamment d'imprimantes pour produire assez facilement entre 40 et 50 visières par jour. Ce qui correspond plus ou moins à la demande actuelle qui est en croissance exponentielle.

Si vous êtes chez vous, que vous avez envie de participer à cet élan de solidarité, mais que vous n'êtes pas équipé.

Si vous voulez donner du sens à cette période horrible mais que vous n'avez pas encore trouvé comment, venez moi en aide.

Venez nous en aide.

Je suis tout seul sur Lecelles mais dans la région nous sommes de plus en plus nombreux à nous mobiliser. Et le même constat a été fait par chacun d'entre nous ces derniers jours.

Je pensais que cette histoire allait durer une dizaine de jours, puis allait s'estomper l'état se mettant à réagir enfin.

Mais ça n'est pas le cas, et je crains que ça ne dure encore un bon moment.

J'ai besoin de filament PLA en 1.75 mm, et de Couvertures transparentes pour reliures au format A4 et si possible en 200 microns d'épaisseur.

Pour le reste je peux gérer; gestion des imprimantes, maintenance, réveils nocturnes pour relancer la production, assemblage, distribution etc, pour moi c'est un minimum par rapport à tout ce que ces gens font pour nous.

Tout ce que VOUS faites pour nous.

Nous avons besoin que vous mobilisiez les politiques.

Si vous avez des contacts, des amis, des camarades dans les loges, c'est le moment. Le gouvernement Allemand a décidé de soutenir financièrement tous les makers, en finançant toute la matière première. Peut être que qu'à force de négociation nous pourrions en arriver au même résultat ?

Contactez vos amis millionnaires, les entreprises solidaires, contactez votre tante qui dort sur ses billets depuis bien trop longtemps.

Expliquez leur que c'est le moment de soutenir les makers qui s'épuisent.

Bien sur il faut continuer le soutien pour tous les personnes de la première ligne, mais on arrive à la fin d'un cycle et on ne peut pas se permettre d'arrêter maintenant.

Aidez nous s'il vous plait. Aidez vous.

Et prenez soin de vous. Restez chez vous.

----------------------------------

Merci à tous !

27 Jours restants
39 Participations

Organisé par

Claude-Alain FREHAUT
Profile verified