Aller au contenu principal

MYLAA contre le paludisme

Organisé pour : Mylaa

 

Make Your Local Artemisia Annua (MYLAA)

 

Qu'est-ce que MYLAA ?

 

Make Your Local Artemisia Annua est un projet né en 2014 à l’initiative d’une étudiante d’AgroParisTech. L’objectif est de diffuser, dans la région de Dakar (Sénégal), la culture de l’Artemisia Annua. Cette plante, utilisée depuis 2000 ans par la médecine chinoise, est connue pour ses vertus préventives et curatives contre le paludisme.

 

Cette année, l'association MYLAA 2020 partira au Sénégal du 9 au 30 juillet.

 

Concrètement, on fait quoi ?

 

Nous agissons à différents niveaux :

- L'objectif premier est la prévention contre le paludisme. Durant notre mission, nous organisons des formations auprès des populations locales sur la culture de la plante et sa transformation. Ils disposent d'une diversité de formes d'utilisation de la plante dans un but préventif : tisanes, poudre et gélules.

- De plus, la poudre de la plante peut être utilisée pour faire des savons ce qui permet de générer un revenu supplémentaire pour ceux qui décident d'en vendre. Ces savons ont des propriétés apaisantes pour les inflammations cutanées : eczéma, allergies, urticaires et mycoses.

 

L'équipe MYLAA 2020

 

Nous sommes 4 étudiants en première année d'études d'ingénieur à AgroParisTech, Institut des Sciences et Industries du Vivant et de l'Environnement. L'équipe est constituée de :

Matthieu Gallant, président

Valentine Obert, trésorière

Aube Darves-Bornoz, secrétaire

Evita Dollon, chargée de communication

 

À quoi servira votre don ?

 

L'argent récolté servira à financer le matériel nécessaire aux formations (gélulier, graines, plants, ingrédients savon...) et une partie des frais liés à notre séjour au Sénégal (nourriture et logement).

 

Et après le don ?

 

Vous pouvez suivre l'avancement de notre projet sur les réseaux sociaux :

- Instagram : @projet.mylaa

- Facebook : https://www.facebook.com/mylaa.senegal

 

Pendant notre mission, nous écrirons régulièrement des newsletters sur notre site pour vous tenir informés de nos avancées : http://www.mylaa.org/

 

Merci pour votre confiance,

 

Matthieu, Valentine, Aube et Evita

691 € Collectés sur 3 000 €

23%
0 Jour restant
18 Participations

Organisé par

Matthieu Gallant
Profil vérifié