Aller au contenu principal

Magalie, un traitement pour l'espoir

Organisé pour : Magalie Minetto

Bonjour à tous,

 

je m’appelle Magalie, j’ai 44 ans et je suis la maman de deux enfants de 11 ans et 13 ans. Si je m’adresse aujourd’hui à vous, c’est parce que j’ai besoin de votre aide dans mon combat contre le cancer.

 

Il s’agit d’un cancer du sein triple négatif métastatique, une forme particulièrement agressive au pronostic sombre car il ne répond ni à l’hormonothérapie, ni aux nouvelles thérapies ciblées. Pourtant j’ai eu la chance que celui-ci réagisse aux traitements de chimiothérapie. Depuis maintenant deux ans, j’enchaîne sans répit les traitements lourds et cela a permis de ralentir la progression des métastases. Mais il faut changer très souvent de protocole car après quelques mois, voire quelques semaines seulement, les cellules cancéreuses trouvent la parade et reviennent à l’assaut. A ce stade, j’ai déjà reçu la quasi-totalité des chimiothérapies classiques habituellement prescrites pour ce cancer…

 

Or je ne peux me résoudre à abandonner le combat faute de munitions !

 

D’autant qu’il existe un autre traitement prometteur, il s’agit de l'immunothérapie. L’immunothérapie a déjà fait ses preuves dans d'autres types de cancers et dans mon cas elle permettrait, en association à une chimiothérapie, de faire enfin perdurer les effets de celle-ci. Pour l'instant, le seul moyen d'obtenir ce traitement en France est d'intégrer un essai clinique. Mais les critères d’inclusion sont extrêmement stricts, et mes demandes auprès de plusieurs grands centres de lutte contre le cancer n’ont pas abouti.

 

Or, il se trouve que ce traitement est accessible en Allemagne, sous la forme d’une combinaison entre un vaccin peptidique adapté à mes cellules tumorales et une immunothérapie. Cette combinaison permettrait probablement de potentialiser l’efficacité de la chimiothérapie que je continuerai à poursuivre en parallèle en France. C’est là où j’ai besoin de vous : en Allemagne, le système permet d’acheter ces médicaments, et ce même lorsqu'ils ne sont pas encore indiqués dans une application médicale (ce qui est impossible en France), mais ils sont très chers, puisque pour mettre en route le traitement il faut compter près de 90 000 €.

 

Jusqu’à présent, j’ai réussi à rassembler quasiment la moitié de cette somme. Mais en l’état, cela ne suffit pas, et j’ai besoin de faire appel à votre générosité pour pouvoir mener à bien ce combat jusqu’au bout. Faire cet appel n’est pas chose facile et je ne m’y résous que parce que ce traitement a de réelles chances de fonctionner : je suis en contact avec des personnes souffrant du même type de cancer que le mien et qui sont maintenant en rémission complète grâce à lui, et avec d’autres qui viennent tout juste de le commencer et dont l’état de santé s’améliore déjà. Ce traitement représente pour moi la meilleure chance de voir grandir mes enfants et je me dois, pour eux, de la saisir.

 

Par avance, recevez toute ma gratitude pour votre geste

Organisé par

Magalie Minetto

Laurine Lefebvre a participé

Guy BENEDETTI a participé

Helene Journet a participé

Anonyme a participé

BRINCAT Sandrine a participé

Gwenola Chabanel a participé

Zélia Chesneau a participé

JB Bagnol a participé

Annie Gadenne a participé

PATRICK PEQUIGNOT a participé

Danielle Reymond RIVOIRO a participé

Cathy Bailly a participé

Virginie Danet a participé

Martine ACKERMAN a participé

Sandra Zimmermann a participé

Christine BEZZINA a participé

Céline Riou a participé

honoré portier a participé

Adrien Patoizeau a participé

Dorothée Brault a participé

Patrice Arnaud a participé

Fabienne LECERF a participé

Anonyme a participé

Veronique Demurtasmoreno a participé

Le 29 mars 2019
Anonyme
Magalie , la cagnotte fini demain , je ne pouvais pas la laisser incomplète , je vous embrasse , continuez à nous donner de vos nouvelles par le journal , tous mes voeux de rétablissement .. Christine .
Le 24 mars 2019
JB Bagnol
Toutes nos forces sont avec vous ! Bises de l'Ardeche
Le 23 mars 2019
Annie Gadenne
Désolée de n'avoir pu assister à cette journée qui a eu l'air super. Mes pensées vous accompagnaient. Bisous Annie
Le 23 mars 2019
PATRICK PEQUIGNOT
Bonjour Magalie, je partage le bureau d'Olivier qui m'a bien sûr parler de votre cas. J'ai tenu à participer à cette cagnotte car je ne peux être sur Pierrefeu aujourd'hui. Je vous souhaite de tout coeur de vaincre cette maladie ! J'espère aussi que votre combat permettra de faire bouger les choses car c'est inadmissible qu'au sein de l'Europe, des gens comme vous ne puissent pas se soigner sans devoir dépenser des sommes indécentes ! Mille pensées.
Le 23 mars 2019
Danielle Reymond RIVOIRO
Tout notre soutien dans cette lutte. Danielle et Reymond
Le 18 mars 2019
honoré portier
bon courage Magalie dans cette épreuve. Avec vous. Amitié
Le 6 mars 2019
Anonyme
Beaucoup de courage à toute la famille. Vous allez y arriver!!
Le 6 mars 2019
Veronique Demurtasmoreno
Bonjour,je suis disponible si cette maman a besoin d aide pour récupérer ses enfants au collège ou autres.Vous pouvez me contacter via mon adresse mail. Belle journée à vous
Le 5 mars 2019
Famille Danneels Alex.
" Ne crains pas : je suis avec toi ; ne sois pas troublé : je suis ton Dieu. Je t’affermis ; oui, je t’aide, je te soutiens de ma main victorieuse"... Isaie 41,10
Le 20 février 2019
Véronique Chiapello
Bonjour Magalie, tu as toujours été très forte et cette épreuve permet de nouveau de le démontrer. J'ai appris auprès de mes clients qu'il est primordial de toujours faire des projets. Je crois très fort en cette thérapie qui présente l'avantage de te faire parler allemand à nouveau ! Bises de tout mon cœur. Véronique, Jean-Luc et Guillaume