Aller au contenu principal
Magalie, un traitement pour l'espoir

Magalie, un traitement pour l'espoir

Je m’appelle Magalie, j’ai deux enfants de 12 et 14 ans et, en janvier 2017, on m’a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif métastatique. La triste particularité de ce cancer est de ne répondre ni à l’hormonothérapie, ni à aucune thérapie ciblée. Quant à la chimiothérapie, si elle est efficace dans un premier temps, elle cesse de faire effet au bout de quelques mois et à chaque fois il faut changer de molécule… Jusqu’au jour où je me suis retrouvée dans une impasse thérapeutique… Pourtant une solution existe - tout le monde ou presque en a entendu parler – il s’agit de l’immunothérapie. Mais, en France, on ne la prescrit pas aux patientes atteintes de cancer triple négatif métastatique ayant déjà reçu plusieurs lignes de chimio.  

 

Je suis donc allée chercher mon traitement en Allemagne, dans une clinique privée qui combine chimiothérapie, immunothérapie et un vaccin personnalisé qui cible les protéines surexprimées par mes métastases. Mais le coût de ce traitement est exorbitant : 100 000 euros rien que pour la première année ! D’où cet appel à l’aide.

 

Un an après, voici l’heure du bilan :

 

Il y a un an presque jour pour jour, je revenais de mon premier séjour en Allemagne …

 

Depuis mon cancer a cessé de progresser, certaines métastases on même diminué de 70% ou même ne sont plus visbles au scanner, et mon état général s’est considérablement amélioré.

 

Grâce à l’efficacité du traitement, j’ai pu obtenir l’usage compassionnel de l’immunothérapie en France (celle-là même que l’on me le refusait jusque-là : en clair je reçois enfin l'immunothérapie dans mon hôpital, à deux pas de chez moi, et ce, payée par le laboratoire fabriquant.)

 

Je vous dois à tous un énorme merci pour votre générosité qui m’a permis de débuter ce traitement et de le suivre pendant toute une année.

 

Pourtant, aujourd'hui j'ai encore besoin de vous !

 

Si aujourd’hui je reçois gratuitement la chimiothérapie et l’immunothérapie en France, les vaccins, eux, restent toujours à ma charge sans aucune possibilité de remboursement. Un seul vaccin coûte 5000 euros et il m’est impossible de m’en passer sans risquer une aggravation de ma maladie.

 

J’ai parcouru un trop long chemin pour trébucher maintenant. J'ai toujours l'espoir, avec votre aide, d'atteindre une rémission complète.

 

D’avance je vous remercie pour votre geste quel qu’il soit !

48 735 € Collectés sur 50 000 €

97%
5 Jours restants
737 Participations

Organisateur

Minetto Magalie

Profil vérifié

Bénéficiaire

Magalie Minetto