Aller au contenu principal

Magalie, un traitement pour l'espoir

Organisé pour : Magalie Minetto

En décembre dernier, mon cancer avait encore gagné du terrain. Déterminée à ce que ce Noel ne soit pas le dernier que j’allais partager avec mes enfants, j’ai lancé un appel à l’aide pour pouvoir m’offrir le plus précieux des cadeaux : l’espoir ! En effet, un traitement en Allemagne conjugue immunothérapie et vaccinothérapie afin de booster les effets de la chimiothérapie que je reçois aujourd’hui encore en France.

 

Quel est le résultat de cet appel à l’aide ?

 

Grâce à vous, j’ai pu récolter les 45 000 euros qui me manquaient pour payer ce traitement extrêmement onéreux mais prometteur.

Grâce à vous, j’ai reçu en Allemagne 12 doses de vaccins, 4 cures d’immunothérapie par anticorps anti-CTLA4 et 6 cures d’immunothérapie par anticorps anti-PD1.

Grâce à vous, mes métastases ont diminué de 20%. Mon cancer est considéré aujourd’hui comme stable, même si l’avenir reste incertain. Première grande victoire !

Grâce à vous et à cette preuve d’efficacité, j’ai pu obtenir l’usage compassionnel de l’immunothérapie en France alors qu’on me le refusait jusque-là : en clair je reçois enfin ce traitement dans mon hôpital à deux pas de chez moi et ce gratuitement. Deuxième grande victoire !

Pour tout cela, je vous serai éternellement reconnaissante.

 

Pourtant, aujourd'hui j'ai encore besoin de vous.

 

En effet, lorsque j’ai fait la demande pour obtenir l’immunothérapie en France, le laboratoire a tellement tardé à me donner sa réponse que j’ai dû faire deux séjours de plus que prévus en Allemagne dépensant ainsi tout l’argent qui était prévu pour mes rappels de vaccin. Pour aller au bout de mon année de traitement, il me manque aujourd’hui 5000 euros.

J’ai parcouru un trop long chemin pour trébucher maintenant…

 

D’avance je vous remercie pour votre geste quel qu’il soit

Organisé par

Magalie Minetto