Aller au contenu principal

Ma fac sans mégots

Organisé pour : Association Feelin'Vibes

Bonjour à tous les Leetchies :)

 

Petite présentation rapide pour que vous sachiez à qui vous vous adressez. Nous sommes des étudiants en médécine à Lyon et faisons parti de l'association Feelin'Vibes. 

Feelin'Vibes est née d'une initiative étudiante qui s'intègre dans le projet de "faculté éco-responsable" et a pour but de sensibiliser les étudiants et citoyens à la protection de notre très Chère Planète.

 

Chaque années, 4 300 milliards de mégots sont jetés par terre (soit 137 000 par secondes) et notre fac n'en est pas épargnée. Chacun de ces petits résidus met jusqu'à 15 ans à se dégrader et est la principale cause de pollution de nos océans après avoir été draîner par la pluie. Ils pollueront jusqu'a 500L d'eau chacun ... 

 

C'est de cette constatation qu'est venu l'idée de notre projet : 

Installer des cendriers ludiques au sein de notre faculté afin d'inciter les étudiants à ne plus jeter leurs mégots par terre. Mais notre idée ne s'arrête pas là, une fois ces cendriers remplis, nous voudrions faire venir une entreprise de tri spécialisée pour prendre en charge le recyclage des ces mégots.

 

Pour ce faire, nous avons contacté 2 entreprises qui proposent des cendriers aux environs de 300€ l'unité, et avoir 8 cendriers serait idéal. 

Nous comptons donc sur votre générosité pour pouvoir commencer ce projet qui nous tient à coeur et qui sera le premier d'une longue série, on l'éspère ! Tous dons sera appréciable, peut importe sa somme ! 

 

Ecologiquement votre,

L'équipe de Feeling Vibes - Caro, Sonia, Tom et Margot.

 

 

Organisé par

Margot Koelsch