Aller au contenu principal

Pour lutter contre l'EHPAD bashing, soutenez la réalisation de notre court-métrage

Organisé pour : Association des élèves directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S)

Bienvenue sur la cagnotte de notre association ! yes

 

Les EHPAD jouissent d'une mauvaise image au sein de la société. Cette image affecte les résidents victimes d'âgisme et les soignants qui n'ont plus la sensation d'être reconnus dans leur travail. C’est pourquoi, l’association des élèves directeurs d'établissements sanitaire, sociaux et médico-sociaux souhaite mettre la lumière dans ces établissements qui sont avant tout des lieux de vie en développant un court métrage. 

 

L'objectif de ce court-métrage est simple : filmer la vie en établissement, notamment l’alternance entre bons moments et moments plus difficiles, entre engagement professionnel de qualité et difficultés au travail, entre lieu de vie et lieu de soins. Il s’agit de transmettre une image des EHPAD publics qui soit la plus réelle possible sans angélisme, ni dramatisation. 

 

Nous avons réuni une équipe autour d’une réalisatrice professionnelle qui a accepté de porter le projet à nos côtés. Le budget total s’élève à 7 500 euros. La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) accepte de financer la moitié du projet. Deux établissements ont d’ores et déjà accepté d’accueillir le tournage de ce court-métrage. Ce court-métrage sera largement diffusé (réseaux sociaux, organismes de formation, colloques etc)

 

C’est la raison pour laquelle notre association sollicite votre soutien pour le financement d’une partie de cette dépense : aidez-nous à réunir les 4 000 euros nécessaires à la concrétisation de ce beau projet. Aidez nous à valoriser le travail des professionnels et la vie quotidienne des résidents en établissement.  

 

 

Comment ?

  • Effectuez votre don en un clic.
  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

"L’EHPAD est un lieu de liens, un lieu où les vies se croisent et se terminent. On s’y fait des amis, on y rencontre parfois sa future épouse, on y fait embaucher ses enfants pour un job saisonnier. On y pleure également la collègue qui part après trente années de bons et loyaux services et l’on y moque le jeune directeur fraichement débarqué de l’école de la santé." - un élève directeur de notre promotion 

 

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

 

 

Merci à tous ! wink

 

Organisé par

Teddy Gibouin