Aller au contenu principal

L'Or Noir

Organisé pour : La Passoire

L'Or Noir, qu'est-ce que c'est ? 

 

C'est un salon de tatouage et piercing en Guyane qui va ouvrir ses portes en août, où plusieurs tatoueurs et perceurs travaillerons ensemble avec un espace guest pour faire venir des tatoueurs d'un peu partout dans le monde.

 

La Passoire a toujours eu à cœur de créer un tel lieu, il va enfin se concrétiser, grâce à votre soutien à tous, proches et clients.

 

Elle a cherché beaucoup d’associés avec la même vision du métier, pas que la sienne soit la meilleure, mais il était important de la partager avec les personnes qui seront les fondations de ce projet.

 

Les valeurs de L’Or Noir

 

  • Des pièces uniques, crées par des artistes, plagiat interdit.
  • Du matériel de haute qualité
  • Une hygiène irréprochable et une traçabilité totale de l’acte de tatouage ou de piercing.
  • Des piercings de très haute qualité.
  • Un accueil qui n’est plus à présenter, café thés etc

 

Les femmes derrière ce projet :

 

La Passoire, tatoueuse en Guyane à son compte depuis bientôt 4 ans

 

Le Perchoir, une tatoueuse talentueuse qui veut s'installer en Guyane

 

L’Hameçon, apprentie au perçage qui reste anonyme pour le moment, mais sera prête à vous faire des piercings en temps voulu. 

 

 

Nous avons la chance de partager toutes les trois notre conception du travail, de l’éthique et du travail en équipe.

 

 

A quoi ressemblera L’Or Noir ?

 

Ça ne sera pas un local commercial, pas assez chaleureux et intime pour nous, mais une maison.

 

Nous prévoyons en plus d'un lieu agréable ou venir vous faire tatouer/percer, de vous proposer un endroit entièrement dédié à l'art et au bien-être, sous toutes ces formes.

 

Avoir pignon sur rue et nous rendre plus accessible, plus besoin d’attendre un rendez-vous projet pour nous rencontrer, il suffira de venir sur place aux horaires affichées.

 

Un espace guest sera installé et un agenda spécial sera mis en place afin de recevoir des tatoueurs de toute la France, et peut-être un jour, soyons rêveuses, du monde entier ?

Recevoir des tatoueurs en guest, c’est permettre aux guyanais de se faire tatouer par des artistes auxquels ils n’auraient peut-être pas eu accès, en tout cas, pas sans payer un billet d’avion, mais aussi de faire découvrir la Guyane à pleins d’artistes.

 

Nous  voulons aussi mettre en avant nos talents locaux :

 

Les artisans et entrepreneurs locaux, par des ateliers, initiations, présentations et évènements.

Les artistes locaux avec expositions/ventes, vernissages, évènements, prestations artistiques

 

Dans les trois ans qui suivrons l’ouverture nous avons pour projet de créer au moins un emploi.

 

 

L’Or Noir sera un lieu de vie, de partage, où nous allons créer de beaux souvenirs à la fois pour nous, mais aussi pour les personnes qui viendrons à notre rencontre, nous en sommes certaines.

 

 

Pourquoi une cagnotte leechi ?

 

Ouvrir un tel lieu, coûte très cher, toutes nos économies vont être dépensées dans les frais d’agences pour la location qui sont très élevés, et il ne nous restera presque rien pour meubler et aménager, climatiser etc….

 

En dehors des meubles et de la décoration, une partie du matériel devra être importé car non vendu en Guyane, c’est également très cher.

 

Nous nous en remettons donc à vous tous, qui souhaitez soutenir ce projet pour le voir naître, que ça soit grâce à cette cagnotte, même 1€ peut faire la différence, mais aussi aux dons d’objets et meubles dont vous souhaitez vous débarrasser.

 

Si vous le souhaitez, ne le faite pas anonymement, nous comptons évidement remercier à notre façon les personnes qui nous soutiendrons.

 

En effet 50% de votre don sera transformé en bon d'achat qui pourra être utilisé pour n'importe quelle prestation/achat dans le shop.

 

Un énorme merci à tous ceux qui nous soutiendrons, nous avons hâte d’inaugurer L’Or Noir.

 

La Passoire, Le Perchoir & L’Hameçon

 

 

Suivez-nous sur facebook: https://www.facebook.com/LOrNoirGuyane/

Suivez-nous sur Instagram: https://www.instagram.com/l_or_noir/

Organisé par

Lorinda Boverod