Aller au contenu principal

L'Opération d'Aurore - Paralysée Cérébrale

Organisé pour : Little Princesse Aurore

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Bonjour à tous,

Notre Princesse Aurore, 3 ans et demi, a une paralysie cérébrale, encore connue sous le nom de Syndrôme de Little.

C'est la première cause du handicap moteur chez l'enfant. Celui-ci résulte d'un manque d'oxygène aux alentours de la naissance entrainant la destruction des cellules cérébrales. Les lésions au cerveau induisent ce que l'on appelle de la spasticité, les muscles sont majoritairement à l'état de contraction. Sur le long terme, cette spasticité entraine des déformations orthopédiques devant être prises chirurgicalement en charge.

Chez Aurore, ce handicap se traduit majoritairement par un retard de l'acquisition de la marche et une rotation vers l'intérieur des jambes à cause de la spasticité.

Bien que faisant des progrès au niveau de la marche à l’aide d’un déambulateur grâce à une rééducation traditionnelle qui lui permet de gagner en endurance, elle a toujours besoin du fauteuil roulant pour les longues distances, mais tout peut changer pour notre petite princesse avec une intervention chirurgicale !

Même si cette opération appelée plus précisément : Rizhotomie Dorsale Sélective (RDS ou SDR en anglais) se pratique aussi en France, nous avons fait le choix de la faire pratiquer par le Pr Haberl, neurochirurgien à l'hôpital Universitaire de Bonn, en Allemagne, 2ème praticien mondial de cette technique.

La chirurgie, à elle seule, ne suffira pas, Aurore devra suivre un programme de rééducation très intense pendant plusieurs mois, voire quelques années.

Malheureusement, cela a un coût de partir à l'étranger pour faire opérer notre fille. Et la rééducation post-opératoire, bien qu’elle se fera majoritairement en France, demandera également un investissement financier.

L’intervention chirurgicale et l’hospitalisation qui en découle coûte 15800 euros. Et la rééducation en libéral coûterai approximativement 200 euros par semaine. Et les stages de rééducation intensive coûtent 250 euros par semaine hors frais de logement.

C'est pour cette raison que nous créons l’Association « Little Princesse Aurore » et mettons en place une collecte de fonds pour nous aider à financer le projet de toute une vie, celle de notre fille.

L’ensemble des dons seront utilisés pour financer l’opération, la rééducation et les frais de déplacement/logement quand nécessaire.

Si notre histoire vous touche et souhaitez nous apporter votre aide, vous pouvez faire un don.

Vous avez déjà été nombreux à nous soutenir sur d’autres cagnottes, et les mots nous manquent pour vous remercier à la hauteur de notre gratitude.

Par avance, nous vous remercions pour l'aide que vous saurez nous apporter.

Notre vie changera le 29 Avril 2020 !

 

 

Organisé par

Melissa VALLEE
Profil vérifié