Aller au contenu principal

Loki & Yoongi - APPEL A L'AIDE

Organisé pour : Loïc

Bonjour !

 

Je suis Loki, le petit chat gris, mes parents humains m'ont récupéré dans la rue quand je miaulais de détresse avec mon frère puisque nous avions été abandonné par nos parents chats à nos 1 semaine, affamé et déshydraté. 

 

Nous étions très malades (teigne, Ver parasite, ventre gonflé) et on avait mal, on ne savait rien de la vie de chat, nos parents humains ont du tout nous apprendre en passant du biberon à la toilette (litiere et propreté du chat avec simulation du gant de toilette). Malgré toutes ces péripéties et avec l'aide régulière du vétérinaire, nous avons commencé à vivre normalement, même si la teigne est resté pendant 5 mois (Elle a même infecté mes parents qui en avait partout car ils ont préféré s'occupé de nous plutot que de nous isolé !) et qu'une gale dans nos oreilles est arrivé. 

Malheureusement notre maison, c'est fait cambrioler pendant les Vacances de noël et mon frère avait été frappé à l'oeil, il a eu un gros hématome et nous avions eu très peur, nous nous sommes caché sous le canapé pendant 2 jours. 

Nos tantines chat qui étaient dans la maison avec nous n'ont pas eu la même chance que nous et ce sont faite viré de la maison.Quand nos parents sont rentrés, ils ont beaucoup pleuré et on du encore avoir la vie difficile pour nous et nos tantines. Ils ont passé plusieurs soirs et jours à les chercher, on en a trouvé une après 1 semaine complètement déshydratée et la deuxième 1 mois plus tard follement apeurés. Mais elles étaient très heureuses de revenir à la maison et ce sont vite réhabitué à la vie famillial de la maison (même si Yoongi les embetents beaucoup ! Grrr).

 

 

 

Grâce à nos parents, on a pu déménager et avoir une plus grande maison ! (On avait peur de ce refaire cambriolé) Héhé, même moi j'ai mon territoire maintenant ! Malheureusement, les ennuis on continuait...

 

 

J'ai commencé à ne plus pouvoir contrôler mon corps, mon Papa par peur m'a vite emmené aux urgences et il pleurait, même dans la salle d'attente je fessais des crises, ça le térrifié, le vétérinaire a dit que j'étais devenu épileptique suite au traumatisme des cambrioleurs. Depuis, je dois prendre un traitement tous les jours. 

 

Mais si seulement mes ennuis s'étaient arrêté la... 

 

Pendant une nuit, j'ai fait une crise d'épilepsie en couissant ma patte arriere dans un endroit et je n'arrivais plus à la bouger quand j'ai récupéré mes moyens. J'avais tellement mal... 

 

J'ai crié si fort pour avertir mes parents, ils ont si peur de me voir dans cette état, c'était reparti pour un tour aux urgences. 

 

Là-bas le vétérinaire a dit que j'avais une fracture torsadée (la plus grave) et qu'il allait falloir me mettre des vis et une plaque pour que je puisse réutiliser ma jambe. Le problème c'est que Papa et Maman n'avaient plus d'argent et ils ont encore beaucoup pleuré puisqu'ils ont dû m'enfermer dans une pièce et enlever tout ce qui était en hauteur en me mettant une couette pour pas que je puisse me blesser d'avantage et être quand même confortable. J'ai dû attendre 3 jours avec ma patte, Papa est allé faire un prêt à la banque pour pouvoir me soigner. 

 

Suite à ça j'ai eu très peur quand je me suis retrouvé tout seul au vétérinaire mais avec l'opération je remarchais enfin ! Mon papa est revenu me récupérer le lendemain et j'étais super-heureux de le retrouver et lui aussi d'ailleurs ! Mais après le vétérinaire lui a demandé plus de 1300€ (sans compter le nombre de fois qu'il a dû m'emmener ici), ce n'était pas facile après à la maison, mais Papa et Maman ont toujours fait en sorte qu'on ne manque de rien. 

 

Maintenant tout va mieux pour nous 4 (sauf pour l'argent malheuresement) et j'espère que ça restera comme ça pour longtemps ! 

 

Voilà l'histoire de Loki, mon petit chaton (il sera toujours un petit chaton dans mon coeur !), tout ça n'a pas été facile du tout autant pour eux que pour nous, mais nous avons tenu le coup ensemble et nous nous sommes battu ensemble. 

 

Forcément tout ça a des conséquences, autant pour moi que pour ma compagne, ayant de graves soucis d'argent et n'ayant absolument pas envie de nous retrouver à la rue avec nos chats, nous ne voulons surtout pas les abandonnerons, jamais. 

 

Jusqu'à présent on se débrouillait bien tout seul mais s'il vous plaît, si vous aviez été touchait par ce message, il suffit qu'une personne comme vous donne juste 1€ avec 1000 autres personnes, pour que nous puissions continuez à vivre avec nos chatons (mes chats sont tout pour moi, je tiens à leurs bonheurs !). 

 

Nous préférons avoir des chatons avec une maison plutot qu'un refuge. 

 

Merci à tous pour votre aide/soutien et pour la lecture ! 

Organisé par

LOÏC DORVAUX