Aller au contenu principal

Aidez moi s'il vous plaît a devenir Photographe Vidéaste. (ce n'est pas un spam).

Organisé pour : Garnier Jeremy

Bienvenue sur cette cagnotte !

 

 

Bonjour à tous !

 

Je suis Jeremy, j'ai 34 ans et une nouvelle vie commence pour moi.

 

Je souhaite ouvrir ma micro entreprise en tant que photographe et vidéaste. Mon projet de création est bien avancé, business-plan, étude de marché, je suis entouré par des professionnels qui m'aide à avancer également. Mon travail en tant que vidéaste à déjà été remarqué il y a quelque jours, j'ai même eu déjà des demandes en photo comme en vidéo.

 

Pendant mon enfance j'adorais prendre l'appareil photo et la caméra de mes parents et immortaliser ce que je voyais j'aimais beaucoup çela et j'aime encore beaucoup ;).

 

Il m'est arrivé aussi à plusieurs reprises ces dernières années de créer des petits films pour des mariés, mais aussi de filmer des manifestations auxquelles je participais là où encore une fois, ces souvenirs ont aboutit à une vidéo vraiment sympa.

 

Depuis que j'ai 18 ans, j'ai toujours travaillé pour gagner ma vie. Les opportunités n'ont jamais manqués. J'ai toujours eu des CDI dans des domaines inconnus mais auxquels j'ai su m'adapter.

 

Entre-temps, j'ai également fondé une merveilleuse famille, ma femme et mes enfants sont merveilleux avec moi et je leur rends également.

 

Bref tout allait très bien jusqu'à il y a maintenant quatre ans... J'ai commencé à me poser des tonnes de questions me concernant. Dont une : "fais-tu vraiment ce que tu aimes. " En fait je me suis aperçu que ce que je faisais ne me correspondait pas !

 

Ensuite des soucis de couple, de santé ainsi que des problèmes financiers avec mon employeur se sont mélangés à ça... Et ont compliqué chaque début de mois... Retard de facture, le crédit, les huissiers, nous avons dû nous inscrire au resto du cœur, bref au bout de deux ans nous étions très mal...

 

J'ai commencé à me sentir mal chaque matin à me demander comment nous allions faire et ça pendant des jours et des jours. Malheureusement début 2018 la situation était telle que je me suis retrouvé au bord du gouffre, des idées noires ont commencé à m'envahir... La seule chose qui me faisait tenir c'était ma femme et nos enfants.

 

Une dispute d'une rare violence avec mon ex-employeur m'a fait exploser début mars 2018. Après ça, j'étais "au bout du rouleau"... Je n'en pouvais plus... Je ne suis plus retourné travailler, je n'avais plus d'envie, de sourire, de discussion, je me cachais pour craquer... Je faisais semblant devant tout le monde, même devant ma femme... En d'autres mots, la dépression m'avait attrapé.

 

Mon médecin m'a diagnostiqué une dépression sévère... Plusieurs jours m'ont été nécessaires avant de réagir et de décider par moi-même de me soigner... Je suis donc allé pendant 1 mois dans un centre spécialisé pour les personnes en dépression, je me suis soigné, je me suis posé les bonnes questions j'ai décidé de démissionner et de prendre du temps pour moi et revenir plus fort que jamais.

 

Je suis sorti de ce centre fin avril 2018 et je me suis reconstruit pendant 1 an et demi. Entre-temps, malheureusement, la maison a été saisie, ce qui n'a pas été encore une fois facile mais à quoi bon maintenant on répare à zéro. Heureusement nous avons pu la vendre par nous-mêmes avant la mise aux enchères.

 

Je vais beaucoup mieux maintenant. Nous sommes revenus en location mais ce n'est pas le plus important.

 

Je souhaite reprendre une vie professionnelle qui me correspond à cent pour cent, je veux faire ce qu'il me plaît et deviner ce qu'il me plaît ?

 

Oui bien sur la photo et la vidéo ;);););) je me projette vers l'avenir et je suis à nouveau fort pour me battre et y arriver, mon entourage m'encourage comme jamais;);););)

J'ai commencé à me former sérieusement, je me suis inscrit dans un club photo pour approfondir mais connaissance et faire des rencontres, je pratique tous les jours, mais j'ai malheureusement un appareil photo qui a plus de dix ans et ne m'aide pas à progresser.

 

J'ai également besoin d'un ordinateur plus récent et de quelques accessoires pour pouvoir me faire un petit studio photo.

 

J'ai donc besoin de 4000 euros pour pouvoir m'équiper convenablement et commencer gentiment ma nouvelle activité.

 

Merci infiniment d'avoir pris le temps de tout lire, de votre soutien, et bien sûr je serais heureux de vous rendre service avec quelques retouches photos ou même des photos de portrait encore merci.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

Chacun participe du montant qu'il souhaite.

Tous les paiements sont bien sûr sécurisés.

 

Merci à tous !

Organisé par

Jeremy Garnier