Aller au contenu principal
cagnotte pour aider Jérôme, Edgar et Virginie

cagnotte pour aider Jérôme, Edgar et Virginie


Souriez, pensez à moi, ...

Lionel n'est plus, emporté ce samedi 8 mai par une avalanche dans le secteur du Galibier. Il est parti dans l'endroit qu'il aimait par-dessus tout. La montagne qu'il connaissait mieux que quiconque était sa passion.

Sur les sommets ou en bas dans la vallée, je le soupçonnais parfois de m'inventer le nom d'une montagne pour m'épater ... le massif de la Touffe ou la coulée du Grand Bronze sont revenus plus qu'à leur tour !

Lionel venait d'avoir 48 ans. Il laisse derrière lui son épouse, Virginie et ses deux garçons Jérôme 23 ans et Edgar 20 ans.

Que mon nom soit prononcé ici ou ailleurs comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte...

Lionel était un passionné de sport.

Il fut capitaine de l'équipe de Volley de l'INSA durant ses études, président de l'ASUL Aviron jusqu'en 2005, il sera de nombreuses années entraineur bénévole à l'ASVEL Rugby, Triathlète et bénévole de l'Aquathlon de l'Asvel Triathlon depuis 2007.

Il s'essaye à la distance mythique lors de l'IronMan de Nice 2008 puis de celui d'Embrun 2009.

Il passait ses journées de vacances, là-bas au fin fond de la Corse à "plancher" jusqu'à plus soif alors que nous peaufinions notre bronzage en l’attendant !

Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées simplement parce que je suis hors de votre vue ?

Lionel était un bâtisseur, un bâtisseur de l'amitié.

Gravement malade durant sa jeunesse étudiante à l'INSA, il avait décidé depuis de vivre chaque instant intensément. Il était prévenant avec les personnes qu'il côtoyait, il était curieux de nos joies et de nos peines, il était attentionné, en un mot, il était bienveillant.

Les nombreux témoignages de ses étudiants, de ses collègues de travail, de ses amis d'enfances, de ses amis de sports sont à la hauteur du bien qu'il fît autour de lui.

Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Dorénavant, il continuera à veillez sur nous tous de tout là-haut tel un berger, sur ses sommets adorés. Il restera pour toujours dans nos cœurs.

Lionel tu nous manques déjà tellement !"

Lionel Lafarge, collègue et ami, co-équipier de triathlon

0 Jour restant
205 Participations

Organisateur

VILLE FABRICE

Profil vérifié