Aller au contenu principal

Liberté pour Abi

Organisé pour : Nathalie Dubois

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

810 €

Collectés
0 Jour restant
45 Participations

Actualités

Le 4 juin 2018 DUBOIS Nathalie a écrit :

Voilà je viens de fermer la cagnotte, je vous remercie tous pour votre soutien. Bon courage à tous.

Nathalie Dubois.

Le 17 mai 2018 DUBOIS Nathalie a écrit :

Bonjour,

Comme vous le savez pour la plupart le procès est reporté au 28 Mai sur demande de la partie adverse.

Je ne peux vous en dire plus, il faut tenir le coup c'est tout.

J'espère que le mouvement de soutien physique et moral pour Abidjahël ne faiblira pas avec le temps.

La cagnotte est à 715 euros, je ne vous remercierai jamais assez.heart

Merci à tous.

Le 6 mai 2018 DUBOIS Nathalie a écrit :

Bonjour,

On est à 455 euros, merci ! Que dire de plus, je suis tellement touchée et Abidjahel aussi.

Abi va bien étant donné la situation, je ne le vois pas beaucoup car il se démène ainsi que son Avocat, il passe beaucoup de temps avec les ami(e)s. Je comprends, en tant que mère j'ai du mal à dissimuler mon anxiété qui est cependant légitime je pense.

J'attends toujours un renversement de situation,  je sais que cela peut paraître naïf,  mais un des agents qui aurait des remords ou regrets d'avoir accusé injustement mon fils, il suffirait juste de pas grand chose.

 

Comment l'homme grandit-il ? De part ses expériences et en reconnaissant ses erreurs, son imperfection. Les institutions de police (et autres) étatiques devraient se rappeler cela car qu'est-ce qu'une institution en fait ? Ni plus ni moins qu'un groupement d'individus parfaitement imparfaits comme vous et moi, mais qui ont prêté serment pour l'Etat. Cela inclut-il le droit à de faux témoignages sur une personne parce que la hiérarchie  le demande pour faire un exemple, pour tuer la force vive d'une contestation massive sociale.

La peur, peur de perdre son salaire, peur d'une répression si on ose parler, tout cela engendre une obéissance impeccable et implacable.

Le but n'est pas de stigmatiser une personne, peu importe, mais de montrer la résultante de leur impuissance et leur manière injuste et inadaptée de réaction.

Nathalie Dubois.

Le 24 avril 2018 DUBOIS Nathalie a écrit :

Nathalie Dubois ·

Castries, Languedoc-Roussillon, France

En réponse à une question de Ray rosello

Bonjour

Effectivement lorsqu'un prévenu est mis en isolation, existence d'une caméra rotative dans la pièce, après effectivement il y a eu une collecte sur les gardes à vue. Mais en fait il est accusé de faits lors de la manifestation que mon fils nie. Il n'appartient à aucun groupe politique, ni syndicat, ni secte ni quoique soit d'autre. Il n'a pas de haine mais appréhende juste la suite ce qui est normal. Je ne peux pas vous en dire tellement plus car tout reste pour le procès. Déjà la semaine dernière il s'est rendu à un partiel organisé à Mermoz et des journalistes étaient là et voulaient l'interviewer ce qu'il a refusé. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, tout ce que je sais c'est la gravité de la situation que m'a fait entrevoir l'avocat et c'est vraiment très difficile car on est dans l'incompréhension.

Voilà, je vous remercie pour votre soutien.

Merci encore.

Le 23 avril 2018 DUBOIS Nathalie a écrit :

Je vous transmets mon lien facebook, pour communiquer cela sera plus facile pour ceux qui le souhaitent.

 

Bonne journée à tous. Nathalie Dubois.

 

https://www.facebook.com/nathalie.dubois.94801

Le 21 avril 2018 DUBOIS Nathalie a écrit :

Bonjour,

Je me présente, je suis la maman d'Abidjahel Dubois étudiant en 3ème années de lettres modernes à Paul Valéry. Comme vous le savez suite à la manifestation du 14 avril 2018, il y a eu 51 personnes mises en garde à vue, il ne devait en rester que 4 et Abidjahel est resté parmi ces 4. Le dimanche soir, j'apprends qu' Abi passe en comparution directe le lundi 16 avril à 14 heures au TGI de Montpellier. J'ai eu trois avocats en ligne de la ligue des droits de l'homme, c'est très grave Abi est accusé d'outrage et de violence envers deux fonctionnaires des forces de l'ordre, de faire partie d'une organisation 'terroriste', bref la totale (Abi nie tous les faits, il avait un livre de Prévert dans la poche, on l'accuse d'avoir tenté de lancer un pavé qui n'a pas été retrouvé. De plus les plaignants ne sont pas obligés de comparaitre, donc aucune confrontation si j'ai bien compris. Leur parole est d'or.). Un des avocats m'explique qu'ils veulent faire un exemple et que pour le moment on se contente d'obtenir un délai pour sa défense et qu'on fasse en sorte que ce délai il puisse le passer à l'extérieur sous contrôle judiciaire, je vous jure que c'était vraiment pas gagné...Bref l'objectif a été atteint, mais cela n'est qu'un sursis, le 14 Mai le procès débute.

 

J'ai demandé à l'avocat pour faire la demande d'aide juridictionnelle, malheureusement c'est trop tard car il faut le faire avant que l'instruction soit commencée. Abidjahel n'avait pas de carte d'identité (perdue).

 

Il risque un à trois ans de prison d'après ce que j'ai pu comprendre, pour seulement avoir voulu défendre des idées. Je ne comprends pas, c'est comme si vous étiez pris dans un tourbillon.

 

Déjà 142 euros à ce jour, je n'en reviens pas. Je vous remercie tous pour votre mobilisation et votre générosité car je sais combien certains doivent déjà être eux-mêmes en difficulté.

 

Merci encore. Nathalie DUBOIS et merci au nom d'Abi. Paix sur vous.

Organisé par

DUBOIS Nathalie

Christine POUZOULET a participé

Loutfi BEN MOUSSA a participé

SB a participé

LB a participé

Anonyme a participé

Olivia Levet a participé

Sarah Li a participé

Corinne REVEST a participé

Anonyme a participé

Luc Vincenti a participé

Myriam Rivoire a participé

Aa Bb a participé

Tan-Tris Corbière a participé

Leslie Renac a participé

Genevieve Millet a participé

Anonyme a participé

Anonyme a participé

Anonyme a participé

Anonyme a participé

Anonyme a participé

PMP a participé

Frandebock a participé

anonyme anonyme a participé

Anonyme a participé

Le 13 mai 2018
Myriam Rivoire
Soutien à Abi, un étudiant qui souhaite que la fac reste ouverte à toutes et à tous. Soutien à Abi qui veut continuer à étudier dans de bonnes conditions. Et parce que le droit de manifester est essentiel dans une société qui ne voudrait laisser la place qu’à la pensée unique.
Le 10 mai 2018
Aa Bb
Courage !! c'est scandaleux de pouvoir faire de la prison ferme pour une manifestation, j'espère que les choses s’arrangeront
Le 10 mai 2018
Tan-Tris Corbière
De tout coeur avec Abi, quel tristesse de savoir un étudiant menacé de prison alors qu'il militait juste pour une FAC plus ouverte, juste et populaire. Courage, nous seront la le 14! Liberté pour Abi!
Le 10 mai 2018
Leslie Renac
Soutien total à Abidjahel ! Courage et force à vous tous, étudiants qui luttez pour un avenir plus juste
Le 10 mai 2018
Genevieve Millet
Courage à vous... je suis aussi une maman, avec de grands enfants, avec des idées à défendre aussi, des revendications a exprimer.... mais aujourd’hui encore plus qu’hier ce droit d’expression est de plus en plus bafoué et réprimé. Certes il y a parfois des débordements injustifiables, mais il ne faut pas se voiler la face il y a aussi des personnes qui manœuvrent dans l’ombre pour saboter les manifestations les plus justes ... Je souhaite le meilleur pour votre fils ! Je ne désespère pas qu’un jour la vérité éclate aussi ...
Le 6 mai 2018
PMP
Bon courage et bonne chance à vous. Vive la liberté d'expression !
Le 5 mai 2018
Frandebock
En soutien concret, et plus en soutien de pensées de coeur...
Le 22 avril 2018
Anonyme
je pensais que les gardes a vue étaient filmées et surtout qu'il ne garde pas de haine inutile et negative quoi que ce soit qu'il arrive qu'il continue a étudier