Aller au contenu principal
L'homme des Tavernes - le Vinyle

L'homme des Tavernes - le Vinyle


 

 

 

Bonjour,

 

Bienvenue sur la page de "souscription" pour le projet de sortie de la version 33T de l'homme des tavernes. 11 titres choisis que vous pouvez déjà découvrir en CD en cliquant ici !

 

 

Comme vous le savez peut-être l’autoproduction n’est pas une mince affaire, mais elle permet la pluralité et la production de la musique que nous créons avec passion et que vous avez envie d’écouter et de partager.

 

 

 

Les contre-parties :

- Entre 1 et 19e = Album en téléchargement

- Entre 20 et 49e = Vinyle livré chez vous + Dédicace + téléchargement.

- Entre 50 et 99e = Coffret dédicace (vinyle,  1 t-shirt,  5 sous-bocks + 1 gobelet + 1 badge).

 

A propos du porteur du PROJET : 

 

Je suis un artiste italo-strasbourgeois, qui fête ses 25 ans de carrière et (j’ai compté) environ 2000 concerts à mon actif. La Space Family, Sol Angel, Sylvain Blues Box (ou Les Barzingueurs), ont été ma famille pendant de longues années, avant de créer la célèbre formation des Bredelers et aujourd’hui les Nino Mitchell’s.

 

C’est en 2007 que j’ai entamé ma carrière solo en autoproduisant un premier 5 titres, « Allons voir… ».

Puis en 2010 j’ai pu sortir mon premier album solo ; «Silence on pense», enregistré en Italie par Christophe Darlot et mixé en Angleterre par Doug Cook. J’ai eu alors le plaisir de parcourir les scènes de France et d’Europe avec près de 300 concerts, dont une dizaine en première partie de Ange, mais aussi en première partie de Graeme Allright, Pigalle, Pow Wow ou les Fils de Teuhpu. C’est lors des festivals comme Les Hétéroclytes, la Fiesta City, le Festival de Marne, le Festival Culture Bar-Bars et le Off du Printemps de Bourges que j’ai baladé ma guitare, dont certains disent qu’elle n’est autre que le prolongement de mon cœur… plutôt humaniste.

Je suis auteur-compositeur et l’interprète de mes chansons.

 

Difficile de parler de soi mais les gens qui me côtoient disent qu’ils ont d'abord rencontré une voix, je cite « rocailleuse, chaloupée, emballée ou tendre » au diapason de la diversité de mes mélodies. Ensuite viennent les chansons à texte habitées par mes pans de vie, mes (gros) coups de gueule, mes engagements, et un peu d’humour, ça ne gâche rien.

L’Homme des Tavernes est le titre « concept » de mon deuxième album. Onze titres d’une musique chaleureuse, une ode à l’hédonisme. Un concept album qui fait l’éloge des lieux de rencontres, de vie, de lien social, qui chaque jour malheureusement ferment un à un. Cet album enregistré au Studio des Grandes Gueules et chez Laurent Lepagneau a été mixé par Marc Combas à Bruxelles.

Les accents sont parfois rock, parfois blues, servis par des musiciens de cœur qui parviennent à rehausser les chants d’accents celtique ou soul. Jay Gogan , Ludo Martz , Bernard Brand , Grégoire Shrek Dewaele et Mister Bouldegom m’accompagnent régulièrement sur scène ou dans mes enregistrements et enrichissent de leur complicité, l’interprétation de mes chansons.

Depuis janvier 2016, plus de 80 concerts nous ont emmené en France, au Luxembourg et en Allemagne mais aussi une quinzaine de fois en première partie de Ange ainsi qu'en première partie de Michael Jones et au NJP à Nancy.

 

 

 

Vous trouverez toute mon actualité sur https://www.facebook.com/AlexBianchichanteur

Si vous souhaitez voir et revoir d'autres vidéos :

 

Mes précédents albums sont visibles sur : http://cd1d.com/fr/artist/alex-bianchi

U N  G R A N D  M E R C I   P O U R   V O T R E  S O U T I E N !

401 € Collectés sur 3 700 €

10%
0 Jour restant
10 Participations

Organisateur

Bianchi Alexandre


Bénéficiaire

Alex Bianchi