Aller au contenu principal
L'heure de Laetitia : Tentative de record de l'heure malgré une MICI

L'heure de Laetitia : Tentative de record de l'heure malgré une MICI

Bonjour, je me présente, Laëtitia Besnard, 41 ans, atteinte d'une rectocolite hémorragique (RCH) et pratiquant le cyclisme en compétition.

Je me suis lancée un défi un peu fou, tenter d'établir un record de l'heure sur la piste du vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines le 7 Mars 2020 en FSGT (Fédération sportive Gymnique du Travail).

Pourquoi constituer cette cagnotte?

Chaque Euro sera intégralement reversé à l'AFA, Association François Aupetit, association nationale de malades et proches pour vaincre la maladie de crohn et la rectocolique hémorragique.

Atteinte d'une RCH depuis 8 ans, j'ai décidé de parler de cette maladie dite "invisible" pour briser le tabou et soutenir les autres malades, et surtout démontrer que la pratique sportive est possible malgré la maladie.

La maladie de crohn et la RCH sont 2 Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (MICI), diagnostiquées à tout âge et dont on ne guérit pas.

La dernière poussée de ma maladie date de l'hiver dernier qui m'avait obligé à stopper la compétititon pendant 4 mois. Les symptômes qui handicapent lourdement les malades sont des diarhées hémorragiques (jusqu'à 20 par jour), des douleurs abdominales, fatigue extrême et chronique...

Grâce à un nouveau traitement depuis février la maladie est pour le moment maitrisée, ce qui me permet de me préparer au mieux pour cette tentative, même si la fatigue et quelques symptomes réapparaisent depuis début janvier.

 

815 € Collectés

0 Jour restant
28 Participations

Organisateur

Besnard Laétitia

Profil vérifié

Bénéficiaire

Besnard Laëtitia