Aller au contenu principal

Les Triplettes Roses

Organisé pour : L'association Les Triplettes Roses

Création de l’association Les Triplettes Roses

 

Elodie, Myriam, Camille, moi et tellement d’autres avons un cancer du sein.  Mais il n’y a pas un mais DES cancers du sein. Celui-ci concerne près de 10 000 femmes chaque année.

 

Nous sommes atteintes du Triple Négatif

 

On nous surnomme Les Triplettes.  Le Triple négatif est le cancer du sein le plus compliqué à soigner et à un taux de récidive très élevé. Une autre particularité de ce mal ? Il s’attaque aux plus jeunes d’entre nous, la moyenne d’âge est entre 35 et 55 ans. 

 

Si nous avons la chance de bien répondre aux traitements, la rémission est  souvent de courte durée. Un grand nombre d’entre nous va récidiver au cours des trois années suivantes. 

Laurine a subi 100 chimiothérapies entre son premier cancer et sa récidive… Généralement à la récidive s’ajoute les métastases, car le cancer revient plus fort encore. La semaine dernière l’une d’entre nous n’a pas survécu, la récidive, l’a emporté en 3 mois. Moi, je ne crains pas cela car je suis métastasée d’emblée, si je réponds bien à la chimio, elle m’accompagnera pour le reste de ma vie.

 

En plus du cancer, nous souffrons d’incompréhension, de manque d’informations et surtout de médecine efficace…

J’ai décidé de créer une association Les Triplettes Roses pour faire connaitre ce cancer,  pour faire avancer la recherche, la législation… 

Edwige est graphiste, elle a crée le logo, j’ai crée un t-shirt aux couleurs de l’association afin que nous, vous, ainsi que des sportifs le portent lors d’évènements.

Malheureusement, sans argent nous ne faisons rien. Il nous faut un coup de pouce financier, pour déposer le nom de l’association auprès de l’inpi, déclarer les statuts  et pour lancer la fabrication des t-shirts. Si tout le monde pouvait faire un petit don pour nos vies…

 

 

Organisé par

dorothee vandaele