Aller au contenu principal

Les Surfers aux Cotés des soignants

Organisé pour : Hôpitaux de bordeaux , Bayonne, Dax ou Hotel Dieu, Pitié Salpetrière

 

 

Insouciant, presque détaché même au début (ce n ‘était qu’une grippe, rien de plus, pas de quoi être effrayé …) je me suis peu a peu rendu compte cette semaine de la gravité de la situation . Mes parents entrepreneurs me parlent de problèmes économiques. On voit des gens mourir aux informations, des frontières se fermer, des espaces interdits , des règles qui apparaissent, des mots nouveaux comme « confinement »  résonner dans chaque phrase  .

Bref tout est différent  désormais et ne sera plus jamais pareil. Partout à travers le monde, les choses empirent et les pays s’affolent. Nous Surfers, étions habitués à vivre dehors, a voyager et à  souvent presque transgresser les règles alors que nous devons aujourd’hui  les accepter et  au contraire être solidaire.

C’est pour cela que nous devons nous unir et penser aujourd’hui à ceux qui se battent pour nous, pour vous, pour demain. Alors chacun à notre niveau, montrons que  si le surf  est  un sport individuel , il est avant tout une grande famille.  Agissons, aidons et donnons !!

La crise  que nous traversons aujourd'hui est vraiment l’affaire de tous et nous ne sommes qu’au début de l’épidémie  Pourtant les  hôpitaux et le personnel soignant manquent  déjà de moyens.  Alors réagissons !!

Il faut faire vite et essayer d'anticiper !!

L idée de la cagnotte  à ce jour est qu ‘elle soit donnée en  priorité aux hôpitaux du sud ouest, Bordeaux, Dax ou Bayonne .

Pour l instant ils ne  sont  pas saturés,  moins  touchés evidemment ,  mais pour combien de temps ?

 Au vue de ce qui se passe , peut être que quand la cagnotte sera clôturée,  il seront totalement saturés, rien n ‘est écrit aujourd’hui..

Si l ‘épidémie était contenue dans notre région, ce que nous souhaitons . Toutes les sommes collectées iraient vers les hôpitaux parisiens et de l ‘est de la France, ou la ou ils en auront le plus besoin. 

Alors que vous soyez débutants ou confirmés,  que vous soyez passionnés ou simple pratiquants occasionnels. Que vous soyez Fans de ce sport , de cette culture ou  Professionnels du monde du surf petits ou grands. Que vous soyez de la Région aquitaine ou de toutes autres régions en France,  si vous êtes un surfer faites un geste et aidons  les soignants a tenir et à sauver des vies.

Soyons Solidaires .

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous ! 

KG

 

Organisé par

Kyllian Guerin