Aller au contenu principal

"LES SOURIRES D'URFE"

Organisé pour : Association de Bénévoles "Les SOURIRES D'URFE"

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

 

Les sourires de nos ainés n'ont pas de prix.

Les sorties en extérieur en rompant l'isolement favorisent la vie, le retour à la nature, le bonheur, la joie, les rencontres, les échanges. 

Un nouveau véhicule adapté est indispensable. 

 

 

à travers votre contribution, redonnez le sourire à nos résidents...

Merci pour eux.

 

Créée en 2010, l'Association "Les Sourires d'Urfé", est composée de 15 membres bénévoles qui apportent aide et soutien aux 91 résidents de l'Ehpad des Pays d'Urfé, à St Just en Chevalet dans le département de la Loire, et ce dans le cadre des différents projets d'animations tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Etablissement.

 

De nombreuses animations sont organisées pour les résidents,et notamment des sorties en extérieur avec des petits groupes, constitués de plus en plus de personnes dépendantes (en fauteuils roulants ou avec déambulateur.)

 

Pour ce faire, l'Association souhaiterait réaliser le plus rapidement possible, l'achat d'un véhicule adapté de 9 places (chauffeur et accompagnateur compris).

 

Le véhicule utilisé actuellement par l'Ehpad est trop petit (possibilité de transport d'1 seul fauteuil roulant et de 3 personnes en tout) et n'est plus adapté aux besoins selon l'étude réalisée par l'animatrice, l'ergothérapeute et la Cadre de Santé.

 

Il est impossible à notre Association de prendre en charge financièrement une dépense aussi élevée...de l'ordre de 55 000 euros... et nous nous verrions dans l'obligation, sans ce véhicule, de suspendre  un certain  nombre de sorties en extérieur et de ne pas en faire profiter au plus grand nombre de nos résidents.

 

Les déplacements en extérieur sont très importants pour conserver aux résidents des motivations, des raisons de vivre, un regard sur le monde extérieur, dans un quotidien parfois difficile.

 

L'achat de ce véhicule adapté aux personnes à mobilité très réduite et/ou en fauteuil roulant donnera l'assurance de pouvoir faire perdurer ces instants de vie pour l'ensemble des résidents... en totale adéquation avec les projets personnels de chacun, ainsi que les objectifs de l'Etablissement, que chaque résident accueilli puisse vivre le plus harmonieusement possible.

 

 

Organisé par

Maurice-Xavier GARDETTE