Aller au contenu principal

Cahaluna et Les Sabots de la Licorne

Organisé pour : Cristel FOREL

POURQUOI UNE CAGNOTTE ?

 

Cette cagnotte servira concrètement à mettre en place quelques hébergements "insolites" sur le lieu pour accueillir, dans le cadre du camping à la ferme, les humains de passage en quête de ressourcement, d'authenticité et de partage autour des ateliers et stages proposés.

A savoir : 1 KerTerre, 1 Yourte ou maloka, 1 roulotte, 2 tonneaux

 

LE PROJET

Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin !

 

Les Sabots de la Licorne, c'est le projet d’un lieu de vie différent, autrement... ouvert à tous… pour entrer dans une dimension plus grande de partage et de transmission, pour toucher et accompagner plus de personnes vers leurs rêves d'eux-mêmes, pour œuvrer de manière plus large à un futur conscient et différent, pour rassembler les personnes et concrétiser les actions éco-citoyennes…

Un lieu ouvert autour de 3 axes alliés et reliés : HumainsNatureAnimaux

 

L'Humain en chemin… vers plus d’Humanité

 

Acheter, consommer, payer, rembourser, travailler pour survivre, vivre pour travailler … N’y aurait il pas une dimension égarée sur le chemin ?... : ÊTRE ! Qui es-tu ? Tu n’es pas ton travail, tu n’es pas ta belle voiture, ta fiche de paie, ton dernier smartphone, ta villa ou ton logement HLM…

Il est urgent de reconnecter les gens à ce qu’ils sont, pour qu’ils retrouvent joie de vivre et conscience à vivre en harmonie avec leur environnement, leurs semblables, la terre, tous ses habitants…

C'est dans cet élan du coeur que s'inscrivent les Sabots de la Licorne... au centre du ressourcement, du mieux-être, de la « guérison »... par l'accueil d'intervenants, stages, ateliers qui redonnent sens à la vie.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. » Gandhi

 

Comme le Colibri... Un lieu pour faire sa part.

 

Les chiffres, les discours, les décrets, les Super-Congrès et les alertes sont partout… Mais … concrètement, on fait quoi ?

Alors… AGIR... ICI… MAINTENANT… ENSEMBLE…

Chacun à sa dimension… avec ce qui nous a été donné de préserver, soutenir, transmettre… Chacun à son échelle, avec ses propres compétences, ses moyens et ses forces.

Faire fonctionner ce lieu de manière écologique et éthique ; transmettre des connaissances et réapprendre la nature pour planter d’autres graines, grâce à des ateliers et stages pratiques (permaculture, herboristerie...)

 

Des animaux co-acteurs du lieu… guérisseurs, bâtisseurs...

 

Parce qu’aujourd’hui, mes chevaux et mes boucs ont remplacé la tondeuse, parce que mes chats participent spontanément aux soins énergétiques, qu’une de mes chiennes est une merveilleuse médiatrice auprès des personnes handicapées, parce que mes poules nous offrent chaque jour des œufs frais, parce que nos animaux, nos miroirs, nous montrent toujours le chemin à suivre vers nous-même, avec bienveillance, compassion, sans attentes et sans jugements… 

 

Un lieu d’accueil respectueux de la liberté des chevaux : une petite pension « Paddock Paradise » pour équidés avec nombre d’activités possibles : équi-thérapies, éco-équitation, arc à chevcal, spectacle... 

 

Une mini-ferme pédagogique : comme pour les plantes, la biodiversité des animaux est garante d’un équilibre naturel, aussi bien en matière d’alimentation, de parasitisme, d’apport organique pour les sols… Au delà d’une participation active à l’entretien et la vie du lieu, les animaux apportent une sensibilisation à la cause animale et à notre responsabilité envers eux.

 

Une ouverture à la Communication et Médiation Animale : pour prendre conscience que nos aniMAUX ne sont pas là par hasard... ils nous guident, nous guérissent, nous font grandir et n'attendent que nous pour continuer ce chemin ensemble, unis, demain …

 

POURQUOI UNE CAGNOTTE ?

 

Cette cagnotte servira concrètement à mettre en place quelques hébergements "insolites" sur le lieu pour accueillir, dans le cadre du camping à la ferme, les humains de passage en quête de ressourcement, d'authenticité et de partage autour des ateliers et stages proposés.

A savoir : 1 KerTerre, 1 Yourte ou maloka, 1 roulotte, 2 tonneaux

 

MERCI DE TOUT COEUR POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET VOTRE SOUTIEN

2 800 € Collectés sur 50 000 €

5%
0 Jour restant
39 Participations

Organisé par

Cristel FOREL