Aller au contenu principal

Les rêves de mon bébé

Organisé pour : Mabille duncan

Bienvenue sur cette cagnotte ! Les rêves de mon bébé

 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Bonjour, bonsoir 

Je suis Duncan âgé de 7 ans. Voici mon histoire.. 

Un jour ma vie a basculé, en novembre 2017, on a découvert une maladie, je vais vous expliquer mon parcours.. Un jour j'ai eu des douleurs dans les jambes, au ventre pendant plusieurs jours, maman décide d'aller à l'hôpital, mais ils disent que je n'ai rien, que je fabule.. Mais les jours passaient et la douleur ne s'estompait pas, donc nous sommes retournait au point de départ l'hôpital. Maman leur a dit qu'il y avait un problème, qu'il fallait approfondir les examens et que nous partirons pas le temps que nous savons pas exactement se que J'avais. Les médecins décident finalement de faire une échographie, une prise de sang.. J'étais fatigué de cette douleur, j'ai plus d'appétit, j'ai juste envie de dormir, et d'être apaisé.. Les résultats sont arrivé, maman impatiente et stressé de savoir se qu'il m'arrivait. 

Le 2 Novembre le medecin vient nous voir, nous annonce que le bilan sanguin n'est pas bon, nous avons donc attendu les résultats de l'échographie.. 

Le 3 novembre 2017 apres les examens, les résultats sont définitivement tombé notre vie a basculé.. Je suis transféré en hélicoptère au Chu de Amiens, Maman n'a pas eu le droit de monter avec moi, ils m'ont donné un calmant pour le trajet. Maman m'a rejoins plus tard avec papa, elle a donc préparé les valises, les papiers.. Etc

Dès mon arrivé je suis prise en charge part les infirmières, maman arrive et le médecin décide de venir  nous voir et nous informe de se qu'il suspecte mais d'autre examens sont à faire pour vraiment savoir se que j'ai, Irm, scanner,syntigraphie, échographie, bilan sanguin encore.. J'en peux plus mais je sais que c'est pour mon bien, pour me guérir.  Une semaine passe, les examuns sont fait et le verdicte est celui qu'on nous savions déjà depuis le premier hôpital, je suis âgé de 5 et je suis atteint d'un cancer "UN NEUROBLASTOME METASTATIQUE Stade 4".

Les médecins décide de me poser un "pack" pour pouvoir passer les produits, des transfusions de plaquettes, de sang.. Etc 

Quelques jours après, je commence le traitement une chimiothérapie pour que la masse cancéreuse qui se trouve dans mon ventre diminue ainsi que les métastases qui envahissent mon corps disparaisse. J'ai eu le droit de rentrer à la maison pour quelque jours, j'étais heureux mais je savais que j'en avais pour des semaines, des mois peut être des années de traitement, tout le monde étais triste pour moi.. Je n'aimais pas ça, j'aller me battre pour eux, pour mamie, papy, tonton, tata mais surtout pour Maman, papa, mes frères et moi..

Sans compter toutes mes aplazie qui mon cosé de la fièvre donc hôpital en service protégé 

Par la suite il y a eu un  prélevement des cellules souches à lille, pour nettoyer et remettre tout en fonction. Une opération est prévue  pour enlever la masse cancéreuse, j'ai une grande cicatrice sur le ventre, mais au moins je n'ai plus cette chose en moi.. Mais se n'ai pas fini je dois faire une auto greffe pour me reinjecter mes cellulles souches qui ont été nettoyé.

Le traitement continue mais cette fois nous partons pour de la radiothérapie, nous voilà dans la dernière phase qui a commencé fin octobre 2018 c'est le traitement "d'entretient ", de l'imunotherapie 5 fois la même chose pendant 11 jours, je suis hospitalisé parce que dois rester branché au produit.. Après c'est 5 séances de 11, le 5 avril c'etait fini, le traitement était arrivé à bout, nous etions content.. Donc je refais des examens pour voirsi j'avais encore des métastases.. Malheureusement une seule semaine où j'ai cru que c'était terminé, le vendredi qui à suivi  maman à était convoqué par le médecin, en lui annonçant que c'etait revenu au niveau du crâne, 

un traitement de 2 mois à etait proposé et mis en place, sauf que deux mois après nous refaisons des axamens qui ne sont toujours pas bin mais mauvais ca continue, le cauchemard ne s'arrête pas, en plus du crâne il y a aussi le bassin et le fémur.

Ils appellent sa residive précoce "pas encore guerrie que c'est deja revenue" 

Maman n'y croit pas, elle est à bout, le medecin annonce clairement que ça va être compliqué mais qu'il reste positif, il croit en moi, je me suis toujours battu, et il sait que je vais encore me battre, d'autres médecins se sont pas convaincu. Ils dit à maman que malgré le traitement il fait peut être s'attendre au pire, il propose un nouveau traitement pour deux mois, il se terminera pour mi août environs. Je referais encore des examens, des bilans.. Et nous seront si le traitement marche, pour le moment je suis en chimiothérapie part cachets et une à l hôpital tout les quinze jours. Je vous dirais se qu'il en ai au moment venu. 

Heureusement je reste positif et je profite un maximum de la vie, je joue, je vais à l'école le matin si je me sens bien, je fais presque tout comme un garçon de 7 ans, ma maitresse vient à la maison pour me faire l'école parce que je ne peux pas suivre les mêmes cours comme mes copains maman et papa on prit la décision de me faire redoubler c'est beaucoup mieux pour moi, pour mieux progresser, je serai dans la classe de mon frère Dawsoncest  cool, il va pouvoir m'aider, 

et je verrai mes deux autres petits frères Dayvon et Djayden leur école se trouve juste à coté de la mienne.

J'ai aussi 3 grand frères qui viennent à  la maison les vacances et les week ends, Je joue avec eux, à la console, dehors.. Etc mais maman me limite.. Bref  Voilà mon histoire en quelques lignes, explique au mieux par maman. 

Cette cagnotte est pour faire des choses que je rêve.. Comme voir Soprano, revoir gim's et aller aux parc Asterix, au zoo et plein d'autre choses. 

NOus vous remercions par avance de votre Générosité, de votre aide.. 

Nous vous faisons des bisous et maman écrira des nouvelles au fur et à mesure. 

Merci encore. 

À très bientot Duncan, maman et le reste de la famille Mabille laughheart💋

 

 

Organisé par

Erosdudadadj