Aller au contenu principal

Les Petites Bosses

Organisé pour : Association Les Petites Bosses

Cette collecte de dons vise à accompagner le lancement de l'association « Les Petites Bosses » dont les statuts ont été déposés en préfecture le 26 mars 2019.

 

Ce projet initié en 2018 par EspoirsduFootball est soutenu par plusieurs personnalités sportives et médiatiques et cherche à mobiliser des ressources financières pour des actions caritatives.


Notre projet

Le projet de l’association est d’apporter un « soutien moral, matériel ou financier à des enfants et adolescents malades ou en situation de handicap afin d’améliorer leur quotidien ».

 

Il vise à contribuer au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie de ces enfants et de leurs familles.

 

Ambitieux mais lucides nous souhaitons tout d’abord initier ce projet en soutenant quelques enfants et familles mais en les accompagnant sur la durée.

 

Notre soutien, notamment pour son aspect financier, se fera sous la forme d’un appel à projets et visera des dépenses contribuant réellement à l’amélioration du quotidien de l'enfant et de sa famille.

 

Notre objectif est de pouvoir couvrir des dépenses non prises en charge par le droit commun : tablette à commande optique, deuxième fauteuil électrique pour les grands parents …

 

Il s’agit souvent d’investissements importants pour les familles et nous souhaitons donc pouvoir contribuer à les financer en intégralité ou en partie. Afin d’assurer un contrôle nous validerons les projets sur devis et nous honorerons les dépenses uniquement sur production de factures.


Notre nom

« Les Petites Bosses » permettent de donner une dimension santé à notre projet avec les petits bobos des enfants que nous souhaitons accompagner. Malgré les maladies souvent très lourdes, nous ne souhaitons pas basculer dans le larmoyant.

« Les Petites Bosses » illustrent également l’absence de linéarité dans la vie et le quotidien d’une famille qui doit faire face à la maladie ou au handicap.

 

De plus, en utilisant une écriture inclusive « Les Petit(e)s Boss(es) » nous basculons rapidement sur un autre terme « les petits boss » qui peut également illustrer la force de caractère de ces enfants touchés par la maladie ou le handicap et qui se battent avec force, courage et sans complainte.


Nos ressources financières

L’accompagnement financier de certaines familles sera parfois très important. Nous avons donc besoin de ressources financières afin d'assumer ces dépenses.

 

Nous envisageons essentiellement 3 types de ressources  :

 

  • Des dons ponctuels
  • Les cotisations des membres actifs 
  • Les droits d’entrées des membres bienfaiteurs 

L'objet de cette cagnotte est donc de récolter les premiers dons afin d'assumer les premiers frais de l'association (dépôts des statuts au Journal Officiel, achat des outils informatiques, achat du nom de domaine ...) et commencer à accompagner les premiers enfants.

 

Les modalités d'adhésion à l'association seront communiquées dès juin.


Récépissé de la déclaration en préfecture 


Nos réseaux sociaux

 

Compte Twitter : @PetitesBosses

Compte Facebook : Les Petites Bosses

Instagram : Les Petites Bosses

 


Présentation du projet sur Ecofoot.fr


Exemple de don reçu par le passé

 

Organisé par

Laurent Mommeja