Aller au contenu principal
Les orphelins de Madagascar

Les orphelins de Madagascar


As Salam aleykoum,

Nous venons à vous pour vous faire part de notre initiative au profit des orphelins à Madagascar pour ce mois de Ramadan.

Comme vous devez le savoir Madagascar est un des pays les plus pauvres au monde et la situation sur place est dramatique.

Depuis de nombreuses années, nous menons des actions à échelle locale dans l'anonymat...Aujourd'hui il nous apparait tout à fait dans la suite logique des choses de faire eclater au grand jour, ce que nous y avons constaté...

Ce semblant d'orphelinat est géré par un imam qui accueille plus de 200 enfants !

Aujourd'hui plus que jamais ils ont besoin de nous, car la situation a empiré à tous les points de vue (hausse des prix, famine, corruption...) concrètement, il ne devient plus possible de subvenir a leurs besoins avec les petits moyens que nous avons tant bien que mal mis en place au cours des ces derniers mois.

Avec l'aide d'Allah, pour ce mois de Ramadan nous comptons nous y rendre pour filmer la situation sur place afin de diffuser sur les réseaux la dure réalité de leur quotidien.

Mais aussi et surtout montrer que malgré leur précarité; leur foi et leur assiduité dans les actes de soumission en Allah sont restés intactes et authentiques.

Ils sont un exemple pour nous occidentaux contaminés par le matérialisme à outrance, l'opulence démesurée qui nous empêche d'avoir ce rapprochement avec le Très Haut.

Nous prenons Allah à témoin, que notre démarche est saine et sincère et que

nous sommes au service de la communauté.

Il nous incombe en tant que musulman(ne) d'aider nos orphelins qui sont les hommes et les femmes de notre communauté de demain insha Allah.

Ces orphelins sont actuellement en manque de TOUT ! ( nourriture, médicaments, vêtements, couvertures, sanitaires, mobilier, classes scolaires adéquates, matériel scolaire de base, ........) la liste est encore longue malheureusement. Les conditions d'hygiène ainsi que l'insalubrité dans laquelle ils vivent au quotidien ne sont pas digne d'un Homme,... que dire d'enfants ?!

Mais assez parlé, ....regardez plutôt ces images.......

https://YouTu.be/LueBZYRgHPo

Merci d'avoir lu notre message.

Qu'Allah nous guide et nous facilite dans notre démarche. Qu'il nous accorde la sincérité, nous permette d'être parmi les véridiques et les biens guidés !

Amin

9 483 € Collectés sur 70 000 €

13%
0 Jour restant
228 Participations

Organisateur

Madaalyatim

Profil vérifié

Bénéficiaire

Orphelinat Noor