Aller au contenu principal

Les M2 coprod à la Berlinale

Organisé pour : Association des étudiants en coproduction cinématographique de Strasbourg

Bonjour chers amis,

 

Nous sommes des étudiants en deuxième année de master coproduction internationale cinématographique à Strasbourg et nous souhaitons nous rendre au festival international de film à Berlin en février prochain.

La Berlinale représente l’un des festivals actuels les plus prestigieux aux côtés du festival de Cannes et de la Mostra de Venise. Mais outre la notoriété du festival, c’est surtout au marché des films que nous nous intéressons : rencontre incontournable des professionnels du milieu. C’est au sein des marchés que se déroulent l’ensemble des transactions et que se forment les partenariats des projets de cinéma à venir. Le festival de Berlin peut se vanter de posséder le plus grand marché internationale Pour un étudiant sans expérience, assister à ces rencontres entre acteurs internationaux de la profession ne peut être qu’un atout précieux. Et à moins d’un an de la fin de notre formation (et de la recherche d’un premier emploi), la possibilité d’une coopération et d’un enrichissement culturel transfrontalier ainsi que la découverte d’un ensemble de professionnels internationaux nous semblent une opportunité essentielle à saisir.

 

C’est pourquoi nous en sommes venus à créer ce leetchi, le voyage à la berlinale ne faisant pas parti de notre cursus scolaire, nous ne pouvons bénéficier d’aides de l’université. Et sans votre aide, notre projet semble voué à l’échec. Le cinéma est un secteur difficile où les relations sont un outil important pour la suite de notre carrière professionnelle.

 

Je vous remercie de votre lecture,

Bonne journée. 

Organisé par

Aude Renaud