Aller au contenu principal
les infirmiers anesthésistes de Poissy/ saint germain  en grève pour votre sécurité

les infirmiers anesthésistes de Poissy/ saint germain en grève pour votre sécurité


Votre soutien nous permettra de poursuivre cette grève nationale des infirmiers anesthésistes!

Qui sont-ils ?Des infirmiers spécialisés en : anesthésie, réanimation, douleur et urgence. On en compte approximativement 11000 en France, sans eux les anesthésies générales sont impossibles. Ils sont les derniers visages rassurants que vous voyez avant de vous endormir et après vous avoir surveillés de très près tout au long de l’anesthésie, ils sont le premier visage que vous voyez au réveil.

Où travaillent-ils ?Au bloc opératoire pour la majorité mais aussi en équipe mobile de douleur, au SAMU ou encore en réanimation, lieu dans lequel ils ont été majoritairement redéployés pendant la crise COVID du fait de leurs compétences et leur adaptabilité.Leur cœur de métier est de vous endormir et d’atténuer la douleur pour rendre les interventions chirurgicales ou tous les gestes thérapeutiques invasifs le plus supportables possible.

Que veulent-ils ?Que soit inscrit dans la loi ce qu’ils font au quotidien, ils veulent être reconnu statutairement et pécuniairement pour leur haut degré d’expertise (BAC+5).Effectivement, à l’heure actuelle les Infirmiers anesthésistes ne sont pas reconnus à leur juste valeur, alors même qu’ils exercent en autonomie supervisée et que grâce à eux, des millions d’anesthésie sont possibles tous les ans. La France est un des seuls pays au monde à refuser cette reconnaissance statutaire et salariale à ces professionnels. En somme, aidez-nous à faire valoir ce qui est juste, nous voulons un statut et un salaire qui correspond à notre exercice quotidien pour continuer à vous endormir et à vous réveiller en toute sécurité.

734 € Collectés

0 Jour restant
24 Participations

Organisateur

Lhubert Emilie

Profil vérifié

Bénéficiaire

emilie lhubert