Aller au contenu principal
Les français à Dreamland

Les français à Dreamland


Bonjour à tous,

Nous sommes 7 étudiants français de MADE iN qui ont décidé de relever le défi de Gawad Kalinga (GK) : éradiquer la pauvreté aux Philippines et restaurer la dignité de 5 millions de familles avant 2024.

 

  • Qu’est ce que Gawad Kalinga ? 

 

GK est la plus grosse ONG aux Philippines fondée par Tony Meloto en 2003. Pour atteindre son but cette ONG bâtit des communautés pour répondre aux besoins des Philippins les plus démunis : avoir une maison et une famille en bonne santé.

Ce sont en ce moment des milliers de volontaires à travers le monde qui participent à cette démarche.

 

 

« Gawad Kalinga » signifie « prendre soin » en tagalog, et c’est pourquoi nous avons intégré la communauté de Dreamland pour une immersion totale de 2 mois. Nous allons découvrir leurs habitudes et leurs libertés, comprendre et répondre à leurs besoins. 🇵🇭

 

http://www.gk1world.com/home

 

  • Le projet principal ?

Le but principal de notre action est de répondre aux besoins de la communauté et d’accompagner le travail des philippins qui nous entoure.

Après un moment d’observation et de discussion, les habitants ont aujourd’hui besoin de développer leurs habitations et avoir accès à des biens de premières nécessités plus rapidement. Notre projet principal est donc de construire un magasin vendant un ensemble de produits de la vie de tous les jours.

Ce magasin permettra de développer de l’emploi dans notre communauté, créer une nouvelle source de revenu et élaborer un environnement plus stable pour les familles.

 

C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour le lancement de notre futur projet. Pour mener ce projet à bien, nous avons besoin de rénover un bâtiment et acheter des marchandises directement aux fournisseurs telles que : 

- Des produits pour l’hygiène : serviettes, gel douche, shampoings...

- Des produits alimentaires : du riz, du sel et autres condiments...

- Des produits de rénovation : des clous, des ampoules et autres produits...

-Des produits du quotidien : des tongs, des élastiques... 

 

  • Notre projet secondaire ?

 

Pour notre projet annexe, nous souhaitons dédier un espace aux enfants. Les enfants de la communauté ont déjà une aire de jeux extérieure. C’est pourquoi nous allons rénover un bâtiment abandonné pour en faire une bibliothèque et un espace de jeux pour les enfants.

 

Pour cela nous avons besoin de rénover entièrement le bâtiment qui ne possède que les murs. Nous achèterons ensuite des fournitures telles que des livres, des feuilles pour dessiner et des stylos/feutres et crayons de couleurs pour développer leur imagination et renforcer leur lecture.

 

  • Votre contribution ? 

 

C’est pourquoi nous avons besoin de vous pour le lancement de notre futur projet. Vos dons nous permettront d’acheter des matières premières pour notre projet, améliorer ou créer des infrastructures pour la communauté.

 

Alors si vous aussi vous souhaitez participer à un projet social et solidaire, n’hésitez pas à contribuer à ce projet. Ce sont les petites actions qui permettront à des millions de philippins de trouver une vie stable et loin de la pauvreté.

 

Toute notre équipe vous remercie du soutien que vous pourrez apporter à ce projet en participant ou en partageant. ❤️

 

Axelle Bacci, Edouard Borel, Martin Bachelard, Amaury Bouillot, Pierre-Marie Robert, Matthieu Martinez et Corentin Moutel, étudiants de 3ème année en Bachelor Management et innovation à MADE iN - Saint Marie Lyon.

3 095 € Collectés sur 3 500 €

88%
0 Jour restant
62 Participations

Organisateur

Bacci Axelle

Profil vérifié

Bénéficiaire

Axelle Bacci