Aller au contenu principal
Les enfants face à la violence conjugale

Les enfants face à la violence conjugale


L’association Solidarité Femmes Belfort - créée en 1978 - accueille, accompagne et parfois héberge des femmes victimes de violences conjugales, mais aussi leurs enfants, co-victimes de ces violences.

Faisant le constat que le vécu de ces enfants n’était pas suffisamment reconnu, nous avons souhaité créer un livre afin de porter leur parole au plus grand nombre. C’est autour d’ateliers d’écriture et d’entretiens individuels que certains enfants ont accepté de répondre à notre appel et de participer à notre projet.

Comment ressentent-ils la menace ? Comment traversent-ils ces épisodes de violence ? Comment vivent-ils ce climat anxiogène, cet environnement menaçant ? C’est sans détour qu’ils tentent dans ce livre de le faire (re)connaitre. C’est avec beaucoup de courage qu’ils sont parvenus à en déposer quelques bribes, quelques instantanés évocateurs pour partager leur expérience à travers cet ouvrage.

Aujourd'hui, nous sommes dans la finalisation du livre. Un travail est engagé avec une infographiste pour que le rendu final puisse être le plus agréable possible à feuilleter. L'identité graphique du livre doit mettre en avant le travail des enfants qui ont participé à sa création.

Ainsi, les appels aux dons ne nous ont pas pemis à ce jour, de pouvoir financer, tant le travail fourni par cette infographiste que le cout important pour l'impression du livre (en 2000 exemplaires). C'est pourquoi nous faisons appel à vous : pour que cet ouvrage puisse voir le jour et que la parole de ces enfants puisse être à la portée de toutes et tous.

Tous les dons, même les plus modestes sont les bienvenus. Les payements sont sécurisés.

Vous pouvez partager cette cagnotte sans limite.

D'avance merci pour votre participation.

Le Conseil d'Administration et l'équipe de Solidarité Femmes Belfort.

1 305 € Collectés sur 7 000 €

18%
0 Jour restant
33 Participations

Organisateur

LEVANT alexandre

Profil vérifié

Bénéficiaire

Solidarité Femmes Belfort