Aller au contenu principal

Les enfants de SURYA au NEPAL - Cagnotte 2019

Organisé pour : Surya Children Welfare Service Center Nepal

Pour les enfants de l'orphelinat SURYA au Népal: déjà 8 ans... 


Il y a 8 ans je partais pour une année à la découverte du monde en backpack et en solo. Mon premier stop: Kathmandou, pour un bénévolat dans un petit orphelinat... un parmi tant d'autres dans ce pays qui en compte des centaines. J'avais choisi celui-ci car il ne bénéficiait d'aucun subside de grandes ONGs ou d'associations. Une expériences qui m'a marquée à jamais.

 

Aujourd'hui c'est la 5ème collecte que j'organise auprès de ma famille, mes amis, mes collègues et tous ceux qui sont touchés par la cause de l'enfance ou qui ont une sensibilité particulière pour ce pays et ces gens si attachants. Le but de cette collecte est d'aider, modestement, la grande "famille" de l'orphelinat a subvenir aux besoins des enfants smiley

 

Les collectes précedentes ont permis d'acheter du matériel scolaire, des uniformes, de réaliser des check-up chez le médecin et de faire vacciner les plus petits. Celle de 2015, réalisée juste avant le terrible tremblement de terre qui a ravagé le pays, a été utilisée pour parer au plus urgent dans ces circonstances désastreuses.

 

Je suis consciente que vous êtes sollicités constamment, que ce soit de la part de grandes ONGs, de petites associations, ou simplement de mendiants dans la rue, mais je me tourne vers vous pour ajouter votre grain de sable ou votre brique à l'édifice, et j'espère qu'ensemble nous pourrons encore cette fois donner du baume au coeur à de jeunes népalais.

 

Aujourd'hui, l'orphelinat accueille 22 enfants entre 4 et 18 ans, dont environ 2/3 sont ceux que j'ai vu petits et grandir (en particulier ma petite chouchoute Sofia, que je berçais à 3 mois et qui a maintenant 8 ans!). Tous les enfants sont scolarisés, et les deux responsables sont toujours aussi impliqués et engagés pour assurer le meilleur à leurs "enfants", la mission d'une vie !

 

Si vous désirez plus d'informations sur l'orphelinat, n'hésitez pas à aller voir leur site et leur page FB:

 

 

Pour contribuer c'est très simple: il vous suffit de le faire sur ce site, le montant est complètement libre et caché aux autres participants, les paiements sont 100% sécurisés et je remettrai la somme totale à l'orphelinat en fin de collecte, avec bien entendu un rapport sur l'utilisation de l'argent et des photos.

 

Pour eux, un immense MERCI heart

Bérangère.

 

Photo prise en 2011...

Organisé par

Bera