Aller au contenu principal
Les "douze mois" de Fred Godart et Viktor

Les "douze mois" de Fred Godart et Viktor


"Douze mois"

C’est l’histoire d’une rencontre, survenue à l’aurore de 2022 (mais bien après le crépuscule de cette journée de fin janvier), entre le chansonnier Fred Godart, compositeur et interprète du projet, et les douze premiers textes de chanson de Viktor, l’auteur. Cette rencontre est celle de deux mélomanes et amateurs de la chanson française.

C’est en Sarthe et dans la ville de Tours qu’ont été écrits, peu à peu, douze textes. Ces brouillons sur papier à lettres et notes sur téléphone, apparus avant que ce projet musical ne soit une idée bien sérieuse, ont été mis en musique à Tours, avec la complicité de Fred Godart.

Ce concept-album d’un peu plus d’une demi-heure est composé des titres suivants : 1) À l'Île aux planches 2) Mon cœur chômeur 3) Je le méprise 4) Sous le roc 5) L'orpheline 6) Un timbre-poste 7) Un rendez-vous 8) J'ai arrêté l'alcool 9) Reviens 10) Octobre 11) D'une chambre à l'autre 12) J'aurais voulu être Père Noël.

« Douze mois » propose de découvrir au son du piano les songes d’un auteur, au fil des mois de l’année.

Après quelques mois de composition, mise en musique des textes, réalisation de maquettes puis l’enregistrement auto produit de l’album il y a quelques semaines, il est venu le temps de convertir la belle histoire en un disque, de partager ces douze chansons.

« Octobre », est sorti en ce premier octobre, il s’agit d’un premier aperçu du travail réalisé entre Fred Godart et Viktor.

Très attachés à la diffusion d’œuvres en format physique et portés par une volonté commune chevillée au corps de presser des compacts disques pour figer le fruit de leur proposition, Fred Godart et Viktor espèrent une sortie physique et digitale de l’album prochainement.

Rejoignez cette aventure musicale singulière en co produisant l’album !

Les fonds récoltés lors de cette cagnottes seront alloués à la sortie digitale de l’album, au pressage de compacts disques, au coût sdrm (sacem) de production ainsi qu’à la communication autour du projet. Notre estimation de ces coûts est d'environ 1500 à 2000€ au total.

Derrière le projet...

Frederic Godart

‌"Moi c'est Fred Godart. La chanson est entrée dans ma vie à l'âge de 20 ans. Profondément ému par le talent de Jacques Brel, j'ai eu envie d'écrire, de jouer de la guitare, de l'accordéon et du piano pour pouvoir chanter partout, même seul. Je suis toujours à la recherche de chansons qui me plaisent et de rencontres avec qui partager ma passion. Cet album est ma première expérience du genre. Mettre en musique un album concept à partir des textes d'un autre, rencontré par hasard... Passionnant !"

Viktor Lemoult

"Je m’appelle Viktor, je suis né au Mans quelques jours avant le début du XXIème siècle. J’ai beaucoup été influencé depuis tout petit par l’Art en général et je dirai être passé de l’autre côté de la « vitrine » au milieu des années 2010 avec une série de photographie intitulée l’Animalier en noir et blanc. Ce geste photographique m’a conduit progressivement à celui de l’écriture, puis à l’écriture de chansons il y a quelques mois. J’ai maintenant le désir d’offrir une existence discographique à ce premier album."

Avec les participations de...

Thomas Lemoult : Compositeur de « Je le méprise » (Arrangements Fred Godart) , « Reviens » fidèle conseiller du projet, et photographe de certaines photos de la communication.

Alexis Poirier : Technicien enregistrement/mixage/mastering.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

1 195 € Collectés

0 Jour restant
42 Participations

Organisateur

Lemoult Viktor

Profil vérifié

Bénéficiaire

Viktor Lemoult / Fred Godart