Aller au contenu principal
LES CONFINÉS SOLIDAIRES - TOUS EN AIDE AUX CENTRES ÉQUESTRES EN DIFFICULTÉ

LES CONFINÉS SOLIDAIRES - TOUS EN AIDE AUX CENTRES ÉQUESTRES EN DIFFICULTÉ


Vous êtes ici sur la cagnotte mise en place par Alexandre Mathieu, Cédric Longis et Romain Allano, afin de venir en soutien aux Clubs équestres en difficultés financières.


  • Comme vous le savez, de nombreux Clubs sont dans une extrême détresse financière et ne savent pas comment ils pourront payer les prochaines factures face aux frais fixes qui continuent à courir : l’eau, la nourriture, le foin et la paille de leurs chevaux, cela représente plusieurs milliers d’euros par semaine et ce alors qu’ils n’ont plus du tout de revenus.

  • Au sein de la filière Cheval, nous sommes tous interdépendants les uns des autres : Les Clubs, les écuries de propriétaires, les organisateurs de concours, les cavaliers professionnels, ainsi que tous les métiers connexes tels que la maréchalerie, les vétérinaires et autres services de soins aux chevaux.

  • Reste que se sont les Clubs qui sont à la base de tout, car se sont eux qui représentent la grande majorité des licenciés, ce sont eux qui forment tous les futurs cavaliers et ce dans toutes les disciplines. Des cavaliers qui deviendront souvent des passionnés qui dépenseront sans compter, peut-être des propriétaires ou même des cavaliers de haut niveaux. Les Clubs sont le coeur qui irriguent notre système économique et ils sont la pierre angulaire de notre sport passion. Un Club qui ferme c’est toute la filière qui rétrécit d’autant!

  • De nombreuses initiatives de solidarité ont été lancées par des grands cavaliers, la Fédération, des selleries et selliers, des associations et des personnalités.

De notre côté depuis le début du confinement nous avons commencé à poster des vidéos humoristiques que vous pouvez retrouver >>>ici<<<

Ce qui a commencé comme des blagues potaches entre potes a connu grêce à vous un succès que nous n’avions pas imaginé possible. Merci à vous!

  • L’épisode 2 des « Confinés à Liverdy » a fait 50.000 vues et forts de cette audience nouvelle pour nous, nous souhaitons à notre petite échelle apporter notre contribution à l’effort de solidarité en faveur des Clubs en difficulté.

  • Si nos pitreries vous ont amusé nous espérons qu’un maximum d’entre vous donnera 2 euros ou plus. 2 euros c’est le prix d’un café, mais tous ensemble cela peut aider à sauver un Club, des chevaux et peut-être notre avenir à tous. Chaque don est important!

  • Cette cagnotte sera reversée à la campagne solidaire créé par la FFE : « Cavalier Solidaire »

  • Un grand merci à Romain Allano, Cédric Longis, Camille Condé-Ferreira, Alain Hinard, Franck Vancrayelynghe, Baptiste Couperie, Sébastien Branly, Guillaume Guinaud, Bertrand Riboux, Florent Deruel, Benjamin de Brousse, Élise Van Colen et Richard Breul pour leur soutien!

Merci beaucoup, et à votre bon cœur!

5 581,55 € Collectés

0 Jour restant
209 Participations

Organisateur

Mathieu Alexandre

Profil vérifié

Bénéficiaire

Les centres équestres en difficulté