Aller au contenu principal

Des soussous pour les miaous

Organisé pour : Nadine

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vous en parle jamais, mais en plus de faire de la généalogie et de l'histoire, je m'occupe de chats abandonnés depuis plusieurs années. Actuellement, j'en ai 18. J'ai décidé de faire une cagnotte car j'ai besoin que vous me donniez un petit coup de pouce pour eux. Je suis en invalidité et ma pension n'est pas bien grosse ni extensible. Je dois jongler pour nourrir mes chats, les faire stériliser et soigner quand ils sont malades. Donc, si vous voulez me donner quelque chose, même faire un petit don de 1 ou 2 euros, cela m'aidera (tous les dons sont sécurisés). 

Voici les histoires de mes chats

Cela a commencé par quatre chats : ma douce et fidèle Julie (que j'emmène tous les mois chez le véto pour sa piqûre d'anti-inflammatoire car elle a une stomatite chronique) arrivée dans ma cour avec ses trois petits. Seule sa fille, Coquine est encore vivante (elle a une gingivite chronique), mais elle est restée sauvage et je ne peux pas la toucher. Puis, au fil du temps, il y a eu Mistigris (tout gris) que j'ai fait soigner car il ne pouvait plus manger, Félix (tigré), abandonné au centre du village, Tommy (sa propriétaire me l'a donné tout petit car son chien ne faisait que l'embêter). Tommy est maintenant un bon gros matou de 7kg ! Nénette laissée par un couple qui partait pour Avignon et délaissée parce qu'elle est toute noire et que les chats noirs c'est bien connu, ça porte malheur !! Zaza et sa fille Réglisse (toutes deux noires et blanches). J'ai malheureusement été obligée de faire endormir Zaza en 2016. Caroline, sauvage, que je n'avais pas pu faire stériliser, faute de ne pouvoir l'attraper et qui a eu un petit mort-né qui pendait de son corps. Le petit est enfin tombé mais Caroline s'est faite infestée par une mouche qui a pondu des oeufs qui ont éclos dans son utérus. Heureusement, qu'avec l'aide de ma copine, Josiane et de Robert, mon voisin, on a pu la capturer et la mener directement chez le véto. Ses organes génitaux étaient remplis d'asticots qui la mangeaient vivante (une horreur) ! 

Horacio (roux et blanc) récupéré à Flayosc dans un état lamentable (très maigre et tout pelé), je ne donnais par cher de sa peau mais finalement il s'en est sorti. Luna (tigrée), une chatte que des gens m'ont apporté avec une autre chatte (que j'ai placée chez des gens qui adorent les chats) qu'ils avaient adoptée et dont ils ne voulaient plus (au bout de 6 mois), Luna était en plus et je l'ai donc gardée car personne n'en a voulu. Spirou (blanc et roux), récupéré au vieux cimetière le jour de l'enterrement de ma mère ! Chloé, Charly, Choupi, frères et soeur jetés près de la rivière, sur un talus, alors qu'ils n'avaient même pas deux mois et qui m'avaient été signalés par un Jérémy un jeune transian qui était allé pêcher et qui les avaient vus. Minette (grise et blanche) qui crevait de faim aux Eyssares (quartier de Trans). Je n'ai pas eu le courage de la relâcher sur place une fois stérilisée (comme la loi le prévoit) et je l'ai gardée. Dernièrement, Onyx abandonnée sur le parking du cimetière, toute noire et très attachante. Et depuis une dizaine de jours, Mimie, toute noire elle aussi abandonnée dans un quartier de Trans par des maîtres qui ont s'en doute déménagé et l'ont laissée sur place (c'est très facile de laisser des animaux derrière soi, je ne sais pas comment font les gens, moi j'ai une conscience et je ne pourrais pas) et qui m'a été remise par l'association transianne dont je fais partie : "Les Mistigris sans toits" en famille d'accueil, mais qui je crois restera chez moi faute de retrouver ses propriétaires. Je ne vous parle pas des quelques autres attitrés qui ne font que passer, mangent et s'en vont. Bref, vous voyez, tous mes chats ont une histoire et tous mes chats ont besoin de manger. Je remercie d'avance celles et ceux qui donneront pour mes miaous.

Organisé par

Nadine Barret

Marie Valbonetti a participé

Solange LE DOUGET a participé

Martine BORDAT a participé

Françoise Meier a participé

Giselle Penat-Laborde a participé

Le 12 mars 2019
Marie Valbonetti
Coucou Nadine, Petite participation pour tes beaux Minous, de gros bisous Marie
Le 27 février 2019
Martine BORDAT
Pour ces minous qui nous apportent tant de bonheur, bravo Nadine pour votre engagement, et merci à Giselle d'avoir pensé à sa copine bretonne
Le 24 février 2019
Françoise Meier
Merci à vous chère Madame pour tout ce que vous faites pour ces gentils minous.