Aller au contenu principal
L'Echappée Des Confinés

L'Echappée Des Confinés


Nous partageons avec vous l’engouement que suscite le passage du tour de France dans notre ville.

Depuis plusieurs mois, nous construisons un projet en lien avec le plaisir de pédaler : « l’échappée des confinés (déconfinée) ».

Le foyer soleil est un établissement accueillant 26 adultes en situation de handicap moteur. Nous vivons dans nos studios individuels et nous sommes accompagnés par une équipe pluridisciplinaire.

Ce projet « L’échappée des confinés » (déconfinée) est né de la découverte du motomed et du bike labyrinthe au cœur de notre confinement.

Ce matériel est un vélo qui a été développé pour les personnes avec restriction de mouvement qui peut être relié à un écran. Lorsque l’on pédale on se promène dans une ville et environnement de notre choix.

Nous sommes allés essayer ce matériel au centre de Kerpape. Nous avons été enchantés par cette découverte. C’est une belle occasion pour nous de nous évader hors des mur de notre foyer mais également hors des murs de notre handicap moteur.

Pour concrétiser notre acquisition, nous nous lançons dans un tour de France : « l’échappée des confinés (déconfinée) »

Ce tour sera bouclé lorsque l’on aura touché des mécènes audacieux et récolté sur notre parcours l'argent nécessaire au financement de ce matériel.

Le 12 janvier dernier a eu lieu au foyer soleil le départ de ce tour de France.

Nous vous proposons de vous associer virtuellement à ce projet via la page facebook « l’échappée des confinés, déconfinée ». Nous partagerons régulièrement des « rayons de soleil » sur l’avancement de ce projet. C’est aussi l’occasion pour nous de partager qui nous sommes à travers la communication autour de cette aventure.

Comptant sur votre soutien, nous vous présentons nos sportives salutations.

Les coureurs du foyer soleil

735 € Collectés

31 Jours restants
20 Participations

Organisateur

Le balch Ronan


Bénéficiaire

Les coureurs du Foyer Soleil