Aller au contenu principal
Une librairie salon de thé dans le Sud Essonne !

Une librairie salon de thé dans le Sud Essonne !

Ouverture d'une librairie salon de thé dans la Communauté d'Aglommération Etampois Sud Essonne !



Le sud Essonne a été déserté par les librairies ces dernières décennies. Mais la tendance est aujourd’hui à un retour aux commerces de proximité, retour vivement encouragé par les élus de la commune de Saclas (91690) qui soutiennent mon projet.


Qui suis-je ?

Passionnée de livres depuis l'enfance, j'ai toujours rêvé de travailler entourée d'eux. C'est donc tout naturellement que j'ai suivi une formation universitaire des métiers du livre.

Depuis mes stages de professionalisation, lorsque j’étais étudiante, jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours travaillé dans le monde du livre : de l’édition jusqu’à la vente, aussi bien en magasin que sur Internet, en passant par la gestion administrative ou la bibliothèque. Mais la librairie reste mon coeur de métier, ma vocation. J’ai travaillé sur différentes surfaces de vente (librairies indépendantes ou grandes surfaces culturelles) et chaque fois l’expérience fut pour moi des plus épanouissantes.

Reconnue auprès de mes proches pour mes cookies et autres biscuits "maison" et grande consommatrice de thé, il me semblait évident d'ouvrir une librairie salon de thé : qu'y a-t-il de mieux que de dévorer un nouveau roman tout en grignotant des biscuits et en sirotant une bonne boisson chaude ? (café, thé, chocolat, à vous de choisir !)



Un espace de rencontre, d'échange et de culture

Je souhaite ouvrir une librairie salon de thé dans le sud Essonne. Un endroit cosy et accueillant, où vous pourrez découvrir de nouveaux livres, à travers mes conseils et mes coups de coeur, tout en dégustant une boisson chaude accompagnée de biscuits faits maison.

Des livres, du thé bien chaud, des cookies tout juste sortis du four, un accueil chaleureux et des conseils personnalisés, voilà ce que je veux vous offrir dans ma librairie salon de thé. Je veux que chacun s'y sente "comme à la maison" et prenne plaisir à en passer la porte.



La presse en parle !

A l'été 2020, la mairie de Saclas a lancé un appel à projet : une vieille bâtisse du coeur de village va prochainement être rénovée pour accueillir deux nouveaux commerces. J'y ai vu l'opportunié pour moi d'enfin concrétiser mon rêve. J'ai proposé mon projet de librairie salon de thé aux élus et ma candidature a été sélectionnée. Ce fut le début d'une longue et merveilleuse aventure.


Pourquoi cette cagnotte ?

Pour que mon projet de librairie salon de thé voit le jour, il me faut effectuer un travail de longue haleine. En août 2020 j'ai commencé un étude de marché et une étude de clientèle qui se sont avérées positives. Aujourd'hui, avec l'aide de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, j'effectue un plan financier qui me permettra de demander une aide auprès des banques.

La création d'une librairie salon de thé demande un apport financier important. L'argent que j'espère ici collecter m'aidera à acheter les meubles et le matériel de cuisine qui me permettront de vous offrir un accueil de qualité.

Mais au delà de l'aspect financier, cette campagne a aussi pour but de vous faire découvrir mon projet qui, je l'espère, vous enthousiasmera autant que moi.


Un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la boutique grâce à vos dons


Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.
  • Si vous ne pouvez ou ne voulez pas participer, vous pouvez partager cette campagne autour de vous, cela m'aidera déjà beaucoup !

Merci à chacun d'entre vous pour votre soutien !

810 € Collectés sur 8 000 €

10%
98 Jours restants
18 Participations

Organisateur

Imberton Amandine

Profil vérifié

Bénéficiaire

Le Verre et la Plume