Aller au contenu principal
Le try-Lambord VS La Covid

Le try-Lambord VS La Covid


Bonjour,

Comme vous le savez tous, cette période est particulièrement difficile pour tous les indépendants quel que soit leur domaine, nous ne faisons malheureusement pas exception.

Avant toute chose, voici un bref résumé de notre entreprise

- fin 2015: achat de la "Sellerie de Gembloux», un commerce de vente de matériel d'équitation

- début 2016: lancement de " La Ferme du jardin", une animalerie d'animaux de basse-cour, chez nous les animaux vivent en extérieur et n'attendent pas leurs futurs propriétaires dans des petites volières. Nous avons mis en place de spacieux enclos, et nous essayons d'avoir un large éventail de races élevées en Belgique. Nous vendons aussi tout le matériel nécessaire au bien-être des volailles.

- fin 2017: Rachat de l'entreprise familiale " La ferme équestre du Try-Lambord", un centre équestre avec leçons d'équitation pour petits et grands de tous niveaux. Mais aussi, des pensions pour chevaux, des pensions prairies pour chevaux retraités, des journées d'accueil pour groupe scolaires, ... Et encore, un club-house, des évènements, des concours.

- Janvier 2020: rachat de la partie agricole de la ferme familiale. Avec des objectifs futurs de maraîchage, de permaculture, de développement d'une ferme pédagogique, d'un commerce de produits locaux, de développement d'un web-shop, ... Tout cela est en attente bien sûr.

Et puis la covid..... Et puis la grippe aviaire!

Notre centre équestre subit la diminution de ses activités depuis de nombreux mois et cela commence à devenir vraiment difficile. Entre la diminution des cours (seuls les enfants de maximum 12 ans peuvent continuer, ce qui représente environ 25% de nos élèves), l'annulation des stages, des entrainement et compétitions de Pony-games, la fermeture du club-house, ... Nous ne savons plus trop ou nous allons. Nous avons tenu bon jusque-là, mais maintenant cela commence à devenir vraiment difficile. Et surtout nous ne connaissons pas la fin de tout cela.

Le magasin quant à lui a dû fermer ses portes 3 mois sur 12.

A cause de la grippe aviaire nous avons dû stopper la vente de volaille et confiner tout le monde.

Pour cela, nous nous permettons de solliciter votre soutien via cette cagnotte qui nous permettrait de continuer à̀ payer nos frais fixes. Afin de réussir à garder la tête hors de l'eau jusqu’à la fin de cette crise.

Comment pourrons-nous vous remercier?

Lorsque toute cette folie sera terminée, nous organiserons une journée découverte de notre entreprise avec démonstration de différentes discipline équestres, découverte de différentes races de volailles, dégustations de produits locaux, et une grande soirée, bien sûr. Vous serez tous invité à cet évènement, et nous ferons de notre mieux pour vous remercier comme il se doit.

Merci à vous.

Sophie, Benoit, Amandine et Julien.

5 188 € Collectés

0 Jour restant
59 Participations

Organisateur

dujardin pierre-benoit

Profil vérifié

Bénéficiaire

Le Try-Lambord