Aller au contenu principal

Le sourire de Noah

Organisé pour : Noah

Je m'appelle Noah, j'ai 10 ans et demi et j'ai besoin de vous.

Mes parents ont créé une association dans l'objectif de mener des actions pour récolter des fonds afin d'améliorer notre quotidien et financer ma prise en charge.

 

La cagnotte Leetchi c'est pour ma tablette oculaire.  Je vous explique :

 

Je suis atteint d'une paralysie cérébrale, je suis en situation de handicap moteur et il ne m'est pas possible de m'exprimer. Avec mon regard, je réussis à dire oui/non mais les échanges sont un peu limités.

 

À l'institut d'éducation motrice où je suis pris en charge chaque jour, j'utilise une tablette

oculaire : un tobii.

 



 

                                           Là c'est moi utilisant la tablette oculaire

 

La tablette elle facilite la communication, il y a tout un tas de mots pré-enregistrés dedans (les membres de ma famille, les jours de la semaine, les animaux, l'alphabet, les nombres …) et avec mes yeux je forme les phrases. Ensuite, j'active une voix qui lit ce que j'ai écrit avec mes yeux.

 

Cette tablette je l'utilise depuis  3 ans  mais elle n'est pas à moi. Elle appartient à la structure où je suis pris en charge.

 

Dans un an ou peut être deux, je vais changer de structure et mon outil de communication ne me suivra pas. C'est pour cela que j'ai besoin de vous, si j'intègre une nouvelle structure sans tablette, je ne pourrais plus apprendre ni communiquer ni aller à l'école et je vais tout simplement perdre en qualité de vie.

 

 

Le problème, vous l'aurez compris c'est le financement de cette tablette. Alors, si vous tombez sur cette cagnotte, essayez de participer à la hauteur de vos possibles, un rien peut m'aider et surtout partagez là autour de vous.

 

On m'a dit que si les 20 000 premières personnes tombant sur cette cagnotte donnait 1 euro, on y arriverait ...  smiley

 

Merci à vous tous

 

 

Organisé par

GD