Aller au contenu principal
L'épicerie ambulante Le poids chiche

L'épicerie ambulante Le poids chiche


On dit que le meilleur déchet est celui qui n'existe pas.

Depuis plusieurs années maintenant, l’écologie est au centre des préoccupations, la planète va mal et il faut agir. Vite... Pour nous mais aussi (surtout) pour les générations futures. Parmi les gestes assimilés par tous (ou presque, y a encore du boulot !frown) le tri de nos déchets, c’est devenu un automatisme et c’est tant mieux !

Mais pour aller plus loin dans notre démarche, il faudrait réduire le volume de ce que nous produisons comme déchets. C’est une conduite à adopter, engagée citoyennement et qui aurait un réel impact sur l’environnement !

Greffer à cela la consommation de produits de qualités, issus de filières courtes (ou éthiques pour les denrées venant de plus loin) bio ou raisonnés et là bingo ! Vous êtes acteur du changement !

Habitant à 40 min d'une grande agglomération où l on peut trouver des magasins spécialisés dans les produits en vrac bio, je trouvais que c'était à la fois une perte de temps, d'argent et non-sens écologique. Ajouter à ça une envie de créer mon emploi, de tisser du lien social dans notre campagne et le projet "Le poids chiche" est né.

Il s'agira donc de sillonner les marchés des environs pour vendre de l'épicerie sèche mais aussi des produits d'hygiène et d'entretien, le tout en vrac, en travaillant un maximum avec des producteurs locaux et/ou des filières éthiques. Les clients viendront avec leurs contenants et choisiront la quantité de ce dont ils ont besoin (moins de gaspillage alimentaire).

Je pars de 0 et réussir à convaincre la banque sans apport personnel est mission impossible! Le but de cette collecte est donc de récolter des fonds pour avoir une mise de départ.

Le plus gros de l'investissement est l'achat d'un véhicule (ou remorque) et son aménagement, indispensable pour lancer mon activité mais aussi me procurer des contenants hermétiques, balance...

Donc si vous avez envie de faire partie de ceux qui veulent:

  • aider à la création d'un emploi
  • soutenir un projet écologique
  • développer le commerce en zone rurale

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte (même pour quelques euros et le paiement est sécurisé). Et surtout faites tourner le lien un maximum autour de vous!

Merci à tous !

Anne-Laure

3 135,95 € Collectés sur 3 000 €

104%
0 Jour restant
69 Participations

Organisateur

Bédon Anne laure

Profil vérifié

Bénéficiaire

Anne-laure Bédon