Aller au contenu principal

Le Patrimoine ne peut pas lutter, ensemble nous pouvons !

Organisé pour : Urgences Patrimoine

Bienvenue sur cette cagnotte associative

Depuis quatre ans, Urgences Patrimoine "invente" la sauvegarde du patrimoine de demain à travers différentes opérations plutot inoventes et surtout en alertant et mobilisant de plus en plus de monde. Simples citoyens ou grands professionnels du patrimoine, nous avons su mobiliser les talents et les énergies de chacun.

À l'heure où le "patrimoine business" se développe de plus en plus et permet "d'engraisser" certains, nous continuons notre mobilisation pour venir en aide au "petit patrimoine", souvent grand oublié de nos territoires.

Et pourtant, ce "petit patrimoine" est le visage incontestable et incontesté de notre pays . Sans lui, la France ne serait sans doute pas la première destination touristique mondiale.Aujourd'hui, ce petit patrimoine a besoin de l'engagement de chacun et Urgences Patrimoine compte sur vous.Je rappelle que notre ONG ne bénéficie d' aucune subvention et que c'est pour cette raison que chacun de vos dons, aussi modeste soit -il, comptera !

Pour mettre en place nos projets, il faut hélas de l'argent . Urgences Patrimoine, c'est un peu la CMU du patrimoine, mais pour venir en aide gracieusement au patrimoine en péril, réduire les coûts des restaurations, venir en aide aux communes, il faut des "cotisans ". Cette cagnotte à pour but:

La création de notre application d'alerte, qui permettra de recenser tous les édifices en péril de notre territoire.La création de notre site " Urgences patrimoine solidarité", qui permettra de mettre en contact ceux qui peuvent offrir du temps ou des matériaux et ceux qui ont besoin d'aide, qu'ils soient propriétaires privés ou élus de petites communes rurales.

Et surtout,si notre cagnotte est un succès, nous pourrons développer nos actions de terrain et ainsi être au plus près du patrimoine en péril grâce à nos correspondants.

Jusqu'alors, nous avons réussi à nous imposer comme une "force vive" de la sauvegarde du patrimoine sans aucun moyen. Aujourd'hui, nous devons amorcer un nouveau tournant et pour se faire, nous comptons sur votre engagement citoyen !

 

Il n'y a pas de petit ou de gros don, il y a LE don, alors d'avance, nous vous remercions pour votre participation !

 

 

"Le patrimoine ne peut pas lutter, ensemble, nous pouvons" 

1 282 €

Collectés sur 15 000 €
8%
0 Jour restant
52 Participations
Je participe

Organisé par

Alexandra Sobczak
Le 19 novembre 2018
Davy Lafont
Comme promis malgré les circonstances, trahisons, mépris des droits et obstructions actuelles... En vous souhaitant le meilleur pour l'avenir, bien cordialement, Mr Lafont Davy PS: Que l'avenir nous soit juste et pourquoi pas favorable, à la volonté de Dieu...
Le 16 novembre 2018
Sébastien Gilot
Ne rien attendre en retour, juste la préservation du patrimoine et rien d'autre.
Le 6 novembre 2018
LYSIANE DAUVISSAT
Un petit pas pour une grande cause.
Le 6 novembre 2018
GERMIN4E FRANCOISE MATHIEU
CHERE LEX EXCUSEZ MOI MAIS LES FONDS SONT TRES FAIBLES. MERCCI POUR VOTRE DEVOUEMENT BISOUS
Le 26 octobre 2018
Benoît Jacquet-Faucillon
PONTAULT-COMBAULT Patrimoine, toute jeune association de défense du patrimoine de la commune éponyme, avec vous...
Le 17 octobre 2018
Vincent Courtin
Merci Alexandra, courage pour toi malgré les difficultés. Avec toute mon affection. Vincent Courtin
Le 10 octobre 2018
Élodie Delmares
Bonjour Mme Sobczak En remerciement de toutes les démarches que vous effectuez pour sauvegarder notre patrimoine, j’ajoute ma modeste contribution, avec l’espoir que le bon sens et la solidarité l’emporteront. En vous souhaitant plein succès dans vos projets de sauvegarde du patrimoine. Bien à vous Élodie Delmarès
Le 30 septembre 2018
bruna bernon
bonjour à tous les amoureux du patrimoine je participe de façon modeste et je pense que si tous les signataires donnaient 1 e ....quelle belle somme ça serait ! on peut toujours rêver et surtout ESPERER
Le 30 septembre 2018
Olivier De la Bourdonnaye
Bonjour Merci de prendre en main la sauvegarde du château du Duc Epernon de Fontenay Tresigny. La priorité est de déposséder l'actuel propriétaire dont l'objectif est de remplacer le château par des immeubles afin de récupérer ses investissements.
Le 28 septembre 2018
Julia Martins
Bonsoir Petite contribution donnée avec le cœur.