Aller au contenu principal
Le Noël des enfants malades

Le Noël des enfants malades

ANEMONE est une association à but non lucratif créée par des étudiants en médecine de la faculté de Dijon pour les Enfants Malades du CHU de Dijon.

L’association a pour missions :

  • De récolter des dons afin d’offrir un Noël et des anniversaires aux enfants du CHU (cette récolte étant la seule source de revenus pour apporter un peu de joie tout au long de l’année) en quelque sorte, une « parenthèse enchantée » pour tenter d’oublier un peu la maladie.
  • D’organiser des activités récréatives pour redonner le sourire à ces enfants.
  • De préparer et organiser la quête en numéraire dans les rues de Dijon ainsi que de financer l’achat et la distribution des cadeaux à travers l’Hôpital.

Ce vendredi 16 octobre les étudiants en deuxième année de médecine de la faculté de Dijon se réuniront dans les rues du centre-ville afin de récolter un maximum d’argent. L’objectif étant d’offrir un Noël comme les autres à ces enfants malgré leur vie à l’hôpital en adoucissant cette période pour leurs familles. Nous avons aujourd'hui plus que jamais besoin de votre aide. Malheureusement le contexte sanitaire pourrait empêcher notre action de se faire. Or il s'agit de la SEULE source de revenus pour les enfants, merci de votre contribution et de votre partage.

5 703 € Collectés sur 10 000 €

57%
12 Jours restants
408 Participations

Organisateur

Muller Paul

Profil vérifié

Bénéficiaire

CHU Dijon