Aller au contenu principal

Le Guide : informer les personnes exilées à Paris

Organisé pour : Guide de la Demandeuse et du Demandeur d'Asile à Paris

1€ = 1 guide = 1 personne informée

Le GDDAP (Guide de la Demandeuse et du Demandeur d'Asile à Paris) est une action entièrement bénévole, les dons récoltés servent uniquement à l'impression du guide.

 

POURQUOI CE GUIDE ?

 

Comme vous le savez, la vie des personnes exilées est de plus en plus difficile en France. La politique migratoire s’est encore durcie et ces personnes sont toujours très nombreuses à vivre à la rue dans des conditions indignes. 

 

Il est crucial de pouvoir leur délivrer une information claire, traduite et mise à jour.

 

LE PROJET 

 

Ce guide multilingue existe depuis un et demi et a pour but de fournir aux personnes exilées à Paris, les informations nécessaires pour débuter leurs démarches et des adresses et conseils utiles au quotidien.

Grâce au soutien de plusieurs organisations (CGT Paris, Union Syndicale Solidaires, Sciences Po Refugee Help, Quartiers Solidaires, Ptit Dej à Flandre), nous avons pu imprimer et distribuer 3245 guides à Paris depuis le mois de Juin 2018 !

 

Le GDDAP est distribué 5 fois par semaine sur les campements parisiens dans le cadre de maraudes bénévoles, lors de distributions alimentaires ou vestimentaires. Il est également disponible au téléchargement sur notre site.URGENT : Le GDDAP ne pourra plus être imprimé sans votre aide, aidez-nous à pouvoir continuer d'informer les personnes exilées à Paris ! Merci d'avance de votre soutien !

 

Grâce à notre imprimeur solidaire, 1€ = 1 guide de 50 pages imprimé en couleur et distribué !

Organisé par

Marin MARX