Aller au contenu principal
Le droit à l’éducation pour les enfants au MAROC - Association Transaharienne

Le droit à l’éducation pour les enfants au MAROC - Association Transaharienne


NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Avec 5 euros, vous pouvez offrir à un enfant 1 cartable, 1 stylo, 1 gomme, 1 règle, 1 cahier et 1 jouet, fournitures d'apparence simples mais qui font pourtant toute la différence dans les yeux de jeunes défavorisés.

Film voyage de la Transaharienne en 2019

Créée en 1999, la Transaharienne est une association humanitaire à but non lucratif regroupant 30 étudiants, tous dévoués et motivés par la cause et par l’envie de procurer du bonheur aux jeunes enfants marocains. de l’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP). Elle est régie par la loi 1901. Elle a pour but d’apporter un soutien matériel et humain aux enfants défavorisés du Maroc dont l’accès à l’éducation est restreint.

En quelques chiffres, la Transaharienne c’est 5 logiciels éducatifs partagés, 12 villages assistés, 50 types de fournitures scolaires et de vêtements distribués, 70 postes informatiques installés, 1500 sourires inscrits et plus de 3000 km parcourus chaque année.

Nous avons 4 objectifs à travers cette mission humanitaire au Maroc, exposés ci-après :

- Soutien éducatif : matériel informatique et scolaire notamment avec les parcs informatiques, les logiciels éducatifs, un accès à internet et la distribution de fournitures scolaires.

- Soutien bien-être : vêtements, jouets pour enfants et denrées alimentaires non périssables.

- Soutien manuel : installation et rénovation d’infrastructures telles que les antennes satellites, la construction de salles de classe et de sanitaires ainsi que la décoration de murs.

- Soutien social : moments de partage avec les enfants grâce à plusieurs heures de jeux et d’animations par jour ainsi que des activités ludiques, sportives et culturelles locales récompensées.

Pour cette année, voici le trajet que nous allons accomplir :

Origine de notre projet, zoom sur la situation précaire au Maroc :

Les statistiques sont alarmantes et montrent l'urgence de la situation au Maroc ainsi que la nécessité d'agir dans les plus brefs délais.

- Il faut souligner que près de trois enfants sur dix sont analphabètes (32,4%).

- 49,6% d’enfants scolarisés

- Selon l’UNICEF, le taux de scolarisation en milieu rural n’atteint que 69,5% au collège et chute à 30,6% en ce qui concerne leur accès au lycée.

La Transaharienne met en place ce projet pour qu’il perdure sur le long terme. Notre mission contribuera à l’amélioration de l’éducation et du quotidien de 750 enfants et adolescents marocains, avec l’espoir d’éveiller en eux une possibilité de sortir de ce quotidien, et qu'ils retrouvent le choix, le choix de faire ce qu'ils veulent de leur avenir et éveiller leur potentiel.

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, PARTAGEZ cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !

Site Web : https://transaharienne.com/

FB : https://www.facebook.com/IsepTransaharienne/

Instagram : https://www.instagram.com/transaharienne/

Twitter : https://www.twitter.com/transaharienne/

YouTube : https://m.youtube.com/channel/UChik_-uiOeATH4lYzA5-iug

Lydia : 06 11 78 23 00

1 000 € Collectés sur 1 000 €

100%
0 Jour restant
44 Participations

Organisateur

Ghazouani Sidi

Profil vérifié

Bénéficiaire

Transaharienne